Platinum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Platinum

Venez défoncer des crânes, arracher des yeux, et manger le merveilleux ragoût de Gaby!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Lun 26 Juil - 21:21

 

 Rénover la guilde

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Au fond a droite

Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:29

moi j"aimerais mais il faut voir votre avis aussi on n"est pas seul decisionnaire non plus. j"aimerai certes un gros coup de neuf...
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:30

Les pays sont placés grossomodo donc si on doit recommencer concentrons nous uniquement sur Gaïa afin de ne pas trop se perdre en route.

Tom n'hésite pas poster tes idées, comme tu es celui qui à le plus bossé sur l'univers et que c'est en partie parce qu'on l'a changé que tu es parti, j'aimerais qu'on essaie de les prendre comme base. Cependant essayons de faire quelque chose de plutôt unique sans entrer dans des trucs trop complexes pour le moment (par exemple, la politique n'affectera pas trop la guilde à ses début).

Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:35

Je suis partisan d'effacer les rp de mon côté. Je m'en vais aussi retravailler des fiches et essayer de bosser avec qui le voudra sur des PNJ affiliés à des régions, qu'ils soient alliés ou ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:42

Petite proposition : faire des fiches raccourcies pour les pnjs, notamment si on veut en faire un certain nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:47

En effet, pas la peine de leur coller un background fourni, parce qu'honnêtement on en a rien à cirer d'eux Laughing.

Après je pense définitivement supprimer la Vallée de Taizan et limiter le côté "orientalisé" des environs de Gaïa à une diaspora morcelée et discrète dans le royaume. Genre installations d'échoppes, de restaurants et de dojos dans certaines villes. Ensuite je vais limiter mon jeu à Ryôsuke et au pilotage des PNJ. D'ailleurs il faut bien mettre les PNJ en commun et s'assurer que n'importe quel membre du personnel compétent puisse les piloter.


Dernière édition par Mr. Stéroïdes le Jeu 15 Jan - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:47

ça ne me dérange pas de tout effacé au contraire, comme ça je pourrai m'occupé d'un seul personnage au lieu d'en avoir plusieurs pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:51

Comme ça sur un seul post on pourra mettre plusieurs persos, genre gang de machin, 4 persos, telle zone, tels persos. Au final ce sera rangé un peu comme un tableau de rencontre. Ça me permettra de caser les rivaux/anciens collègues de Neva.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:54

Je vais faire plus simple, je suis apte à tout changement tant que cela ne touche pas à notre liberté au niveau de la création des perso (logique) ou autres trucs les touchant trop.
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:55

Je pense sincèrement que les changements toucherons surtout les décors et la technologie, normalement il ne devrait pas y avoir trop d'impact sur les persos en eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 14:00

Technologie ? dans le sens ou on va plus en avoir ou on va justement avancé à ce niveau la ? (je préfère gardé un monde plus dans le style steampunk ou à ce moment là avoir un truc plus rapproché des final fantasy assez récents (Genre le X et XII et autres)
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 14:03

ben les X et XII sont pas mal dans le sens où leur technologie est presque entièrement basée sur la magie.
Pour ma part, le steampunk risque d'avoir l'air trop vieux (je préfère l'apparence du dieselpunk, basé sur les guerres mondiales, attention, je parle juste d'apparence).

Commençons les choses dans l'ordre et remodelons Gaïa !
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 14:05

Un monde plutot basé sur la magie, qui fait partie intégrante du quotidien, c'est une bonne idée pour ma pars, je vois bien Epsylon en grande puissance excluant la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 14:07

Ahah jusque là rien de nouveau Very Happy

EDIT : pour ce qui est d'Epsylon Raphaël avait eu une très bonne idée pour le dieu machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 14:29

Pour Epsilon j'avais déjà cherché quelques points historiques et structurels :

Le dieu-machine monopolise tout le mana grâce à un réseau national s'étendant à travers quasiment tout le pays et s'appuie sur un état dictatorial géré par une oligarchie constituée notamment des familles d'anciens chefs de guerre qu'il avait rallié à sa cause dans un passé lointain.

En fait c'est ça le délire selon ma conception Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 14:33

Par contre j'aimerai proposé un truc, revoir complètement le climat de Finstia ou créer un autre pays pour en faire un pays désertique ayant une culture assez proche des pays arabes.
Après c'est plutôt un truc qui m'arrangerai personnellement vu que je veux retapé une partie de l'histoire d'Iris et j'ai besoin d'un pays de ce genre.

Après je dit sa mais j'ai pas trop suivi le débat sur la géographie donc  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 14:37

Idem pour la géographie faudra que je revois mes cours ^^

En tout cas sa fait plaisir de voir que tout le monde participe.
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 14:38

On peux imaginer n'importe quel pays mais je vais quand même mettre la dernière carte en date afin de voir ou nous en étions. J'avoue ne pas être contre le fait de changer la disposition des pays (sauf Epsylon qui est plutôt bien ou il est). Moi qui voulais me concentrer sur Gaïa.
Bonne idée Ralph, on peut faire comme dans les très grandes villes, un quartier de type asiatique. Notamment dans Gaïa Centre.

Attendez avant de répondre au message je veux juste poster la carte d'abord.

EDIT :
Rénover la guilde - Page 2 Gaaa-p10

Cette carte ne sera bientôt plus d'actualité, en principe, le détroit de droite devait être entouré de pays de types moyen-orientaux (les deux pics qui n'ont pas de nom). Wayland représentait la Grande-Bretagne (économie et politique), Finstia était une terre sauvage et dangereuse, Cernos était un pays religieux pour d'anciennes fiches d'Aero, Lupercal pour Russ.

Je tiens à dire qu'on est absolument pas obligés de garder une carte qui ressemble à l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 14:54

Remplacé Cernos par un pays désertique avec une culture arabe me semble être une bonne idée (Si on retape tout Astoera n'existera plus pour le moment donc son pays d'origine devient inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 15:02

Listons d'abord les pays principaux qui devront apparaître sur la carte.
Pour commencer les deux qui seront le cœur des rps :

- Gaïa
- Epsylon
- Lupercal (Ile d'origine de Russ)

J'aimerais avoir l'avis de Tom sur Finstia.


Dernière édition par Raen le Jeu 15 Jan - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 11:04

Je pense que c'est bien d'avoir au moins 3 grandes puissances

-Epsylon au niveau militaire
-Gaïa au niveau culturel (pas vraiment d'idées)
-Et un autre pays ou Finstia au niveau commercial
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:06

Wayland devait être une puissance marîtime et commerciale (à l'image de la Grande-Bretagne), ce pays à une bonne place en tant que leader marchand.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:21

Donc on a trois pays principaux en plus de l'ile de Lupercal.

Je pense qu'il faudrait qu'on remplace Finstia (ou qu'on le garde) en changeant son climat pour le rendre un peu comme l’Égypte, désertique et ayant une sorte de fleuve voir une mer intérieure ou toutes les villes principales sont regroupées. Sa changerai un peu aussi car comme désert on avais juste une partie de Gaïa, de plus sa m'arrangerai au niveau de l'histoire de mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:33

Ce n'est pas le pays de son perso mais comme c'était une idée de Tom j'aurais aimé savoir ce qu'il en pense. Ca fait un assez gros changement, au début c'était un pays largement couvert de forêts épaisses et peuplé de chasseurs ainsi que de monstres massifs et très dangereux (un pays Monster Hunter en quelques sortes).
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:43

Il est clair qu'il vaut mieux s'occuper des ses 3 pays avant de faire autre chose histoire de commencer avec de réels bases développé et approfondis, avec le plus de détaille possible du plus insignifiant au plus important tout est bon a prendre et a dire si cela permet d'avoir une base solide pour pouvoir en Rp dans la zone concerné.

Après c'est déja bien d'avoir défini les points forts de chaque pays:


-Epsylon au niveau militaire

-Gaïa au niveau culturel (Dans le sens religions ?)

-Wayland ou Finstia au niveau commercial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:45

Sinon on garde Finstia comme il est actuellement (Big monstres, ect...) et on fera un pays désertique recouvrant une majeur partie du sud (plus un desert est grand, mieux c'est) ayant une large partie encore inexplorée, ayant ses villes majoritairement à la frontière de Finstia ou en bord de mer (si y'en a) pour un coté logique de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénover la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénover la guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hymne guilde
» L'incident de la Guilde
» Arrière Guilde
» Les locaux de la guilde
» Génerique de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Platinum :: Autres :: Chat-
Sauter vers: