Platinum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Platinum

Venez défoncer des crânes, arracher des yeux, et manger le merveilleux ragoût de Gaby!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Lun 26 Juil - 21:21
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Rénover la guilde

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Au fond a droite

Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyDim 11 Jan - 22:54

Rebonjour mes amis, en ce 11 Janvier, je constate que notre forum est bien ravagé, il est temps de nous remonter les manches et de redonner à notre forum son lustre d"antan!
Il va nous falloir nous serrer les coudes, être présent (surtout moi) et avoir envie, pour maintenir ce forum à flots!
-Nous allons mettre un nouveau design.
-Installer un nouveau concept rp pour relancer ce dernier.
-Et ramener les gens pour faire revivre ce vieux rafiot!

Qui est avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyLun 12 Jan - 12:15

Toujours présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyLun 12 Jan - 13:52

Moua je suis toujours présent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyLun 12 Jan - 17:14

Dans la partie, avant, maintenant et sans doute pour toujours What a Face

(a moins que le forum meurt avant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyLun 12 Jan - 20:48

Toujours présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMar 13 Jan - 20:11

Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Au fond a droite

Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 14:17

Heureux de vous compter dans nos rangs!
alors dans l"ordre, nous allons devoir proposer des idées de rps qui permettent un scénar, etcun interet global, où le joueur n"aura pas un immense impact sur l"univers. On va poser nos bases et elles resteront ainsi. de plus, il faut soit aménager le principe de guilde pour changer d"univers et repartir sur du neuf, soit améliorer mon bousin (un peu naze) on peut meme TOUT changer et faire du yaoi. Le but c"est qu"on decolle! alors chacun propose Un rp qui lui plairait pour ce forum (plus c"est detaillé et propre plus on aime)
le jury final sera celui a ce jour: Aero, Faust, Raen, Russ, Ryuosuke, Moi meme. Il est possible aux MJs de poser un veto tout de même, Ces derniers vont devoir ecrire sur ce bazar, faut au moins que ça plaise.


Une fois ceci fait on prendra TOUS nos crayons et on fera un forum aux couleurs du rp, avec de préférence des dessins en rapports et pixel arts (facilement produisible, modifiable et amovible pour les events).

Suite a cela, un rp test sera lancé, sous la forme d"une discussion générale rp en 3 tours. pour faire l'engrenage et voir comment ça marche, ainsi le forum sera réparé et il suffira d"ouvrir nos portes au monde entier et d"essayer de faire de la pub pour avoir plus de gens et ainsi assurer la survie du raffiot.


si ce plan vous plait faites le savoir, sinon argumentez, et d"hors et déjà donnez, si vous avez des idees rps
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 15:49

Euh ...J'ai pas tout compris mais sa sonne bien ... sur le papier en tout cas.

Le mieux est dans discuter tous ensembles lors d'une soirée via Skype ,Mumble, Ts3, ...ou autres supports, afin d'avoir l'avis de chacun sur le moment. Afin de connaitre aux mieux les désirs et les exigences de chacun.

Doit-on repartir sur du 9 et ainsi tout recommencer a 0 ou bien peut on encore sauver certains piliers de notre univers qui a tendance à prendre la poussière et a s’effriter avec le temps.

Au niveau des sujets Rps je pense que chacun a ses idées et ses envies

Pour ma part j'avais eu comme idée rp sur un mariage entre de deux jeunes amants dont événement pourrait réconcilier leurs familles ennemies.
L'union de ses deux familles pourrait avoir des enjeux politiques, économiques, religieux,... ou autres qui pourraient déplaire a certains (membres de la famille, concurrent commerciale, ...) et ferraient donc tout pour empêcher ce mariage.
Notre mission aurait été soit d’empêcher ce mariage soit de tout faire pour le protéger.(permettant ainsi au passage plusieurs questions et autres réflexion sur la relations de certains "couples" au sein même de la guilde, avec ajout de plusieurs gags imaginés par Russ sur la robe de marié pour les demoiselles et le buffet pour les hommes, ...)

(Ce rp étant très difficile a géré (surtout à notre niveau) j'avais décidé de le mettre de coté ).

Mais avant de faire quoique ce soit il faut en discuter tous ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 16:35

Je suis du genre à lire à la va-vite donc j'ai pas tout compris, l'idée du RP global okidoki, mais pour le RP de chaque personnage ? (à ce stade dans tout les membres encore présent il n'y que le mien qui est en route je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 16:59

Je suggère de fragmenter les types de RP afin de permettre une meilleure lisibilité et définir la manière dont on les gère et les régule.

Voici des intitulés :

[FB] (flashback)
[Quête]
[Entraînement]
[Event]
[Combat]
[Solo]
[Guerre]

Les FB devraient permettre une meilleure cohérence avec la trame temporelle principale de l'aventure et aider à faire circuler les RP d'intro (pour ceux qui veulent en faire) afin de ne pas bloquer les RP présents.
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 18:15

Flûte je voulais justement écrire un pavé sur l'organisation des RP.
Comme on a put le voir même si l'organisation en Est, Ouest, Sud, Nord semblait logique, en pratique elle s'est montrée peu ergonomique.

Bon, place à la proposition du demi-elfe :

Sur la page d'accueil du fofo il faudrait au final avoir les catégories principales des RP (biensûr) ;

- Fiches de persos : ce qui est plutôt transparent
- Recrutement : tous les rps qui ont attraits à l'arrivée d'un nouveau membre dans la guilde, que le rp soit sérieux ou propose une intro moins aventureuse.
- Intrigues : le BLOC central qui contiendrait tous les rps ayant attraits aux différentes histoires (principales) développées autour de notre univers.
- Hors contexte : pour les dudududuel à morts, le sport et des trucs variés.

Et puisque Ralph le propose, penser à une catégorie quêtes/chasses aux monstres, genre de "standalone" qui n'auraient pas d'impact sur l'histoire.

Je vais un peu développer la partie intrigue :

Au lieu d'avoir Est, Ouest, etc nous devrions mettre le nom des intrigues de la guilde. Tous les rps faisant progresser une des intrigues serait rangés dans la catégorie correspondante ce qui serait aussi plus simple pour garder un œil sur la chronologie de chaque intrigue. Pour simplifier encore les choses on pourrait aussi mettre un code couleur avec les titres des intrigues/rp. Juste à titre d'exemple :

- Déjouer le complot contre la Reine : ou protéger la Reine (qui pourrait entre autres reprendre les bases du rp "rencontre renversante".
- Rivalités entre guildes : ça ne risque pas de finir en guerre civile mais il y a bien des guildes qui ne doivent pas nous apprécier.
- L'avancée d'Epsylon : défendre notre terre mère contre les incursions d'Epsylon et les sombres desseins de son dieu machine.
- Trafics malsains : parce que quand la police n'arriver pas à attraper des criminels, ou des trafiquants elle peut faire appel aux guildes. C'est une occasion de parler des groupes d'assassins nés d'expériences terribles ou d'aller aider de pauvres barbares dont la liberté est compromise par des corporations qui ont besoins de bras musculeux.

Évidemment il faudra commencer avec un nombre limité d'intrigues comme 2 ou 3. Elles font office de longues quêtes multi rps. Il faudra en rajouter seulement si une est terminée ou si quelqu'un trouve une idée excellente. Elles devront faire l'objet de réflexions sérieuses, enfin, pour leur construction puisque ce sont les trames principales et il faudrait garder trace d'un script, pas forcément sur le fofo. Personnellement vu que j'ai l'habitude de stocker mes fiches ça ne me posera pas de problèmes, ou alors faire une catégorie scripts accessibles uniquement par les admins. Les scripts devront montrer des directions générales, il faudra éviter de faire trop de trucs que les joueurs devront "à tout prix faire" pour continuer et ainsi garantir une certaine fluidité. Voir l'adapter un peu au fur et à mesure que les différents rps se construisent et font avancer les choses.

Bon, un truc qui me chiffonne pour finir mais ça c'est vraiment et uniquement personnel, pour ne pas surcharger les catégories persos principaux/non joueurs il faudrait plutôt faire un truc du genre perso principaux et équipiers (avec la possibilité de faire une autre catégorie spécifiquement pour les PNJs). Ne serait-ce que séparer le perso qui nous représente et nos équipiers. Bon si plusieurs nous représentent ont peu bien sûr les mettre dans la même catégorie.

Voilà, je voulais surtout proposer quelque chose de neuf pour organiser le Rp principal après avoir réfléchi 20min sous la douche. Smile

EDIT : Pour ce qui est de l'univers j'estime que nous avons su développer d'assez bonnes bases (encore développable) mais que rien n'est encore figé. D'ailleurs si on repart un peu de zéro refaire la carte de Gaïa sera une des premières choses à faire (je veux dire par là retravailler et réorganiser la carte actuelle qui est d'ailleurs un peu vide). Ceci en conservant Gaïa centre et à peu près les climats et secteurs déjà établis.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 18:26

Je pense que la division des zones est très bien comme elle est, mais en gardant une séparation "RP principal" avec "RP divertissement" où on met des tournois/compétitions/jeux halakon sans égard pour ce qui se passe en catégorie "RP principal" où se situe le vrai terrain de jeu. Mais sur chaque zone il faut penser à différencier les RP par les intitulés. D'ailleurs sur chaque zone il faudrait mettre un post-notice explicatif afin de recueillir les informations nécessaires pour y jouer.

Ce serait aussi bien qu'on pense à développer un système de combat et des monstres+PNJ à affronter selon les zones, avec des stats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 18:43

Raen a écrit:
Et puisque Ralph le propose, penser à une catégorie quêtes/chasses aux monstres, genre de "standalone" qui n'auraient pas d'impact sur l'histoire.


Catégorie: Taverne
Sous-Catégories :
 -Panneau des quêtes
-Duels / Combats hors sujets
 -Sports
-Autres
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 18:43

Le problème est qu'il y a très peu de chance pour qu'une intrigue soit propre à une seule zone, les rps seront alors éparpillés sur différentes zones et on perdra de nouveau le compte des rps entre eux.
La séparation en zone ne peut marcher que pour les rps secondaires qui se déroulent sur un lieu spécifique.
Je concentre surtout mes idées sur comment rendre les rps facilement identifiables entre intrigues sans avoir à les chercher.

Ou alors, on fait la séparation Géographique qui contient tous les rps secondaires et autres et une catégorie rp principaux pour bien ranger les trucs les plus complexes.

En fait je rejoins un peu ton idée, mais il faudra mettre à part les intrigues dans une catégorie principale à part entière (ouh c'est lourd à dire).

EDIT : L'idée de Gaby est bonne ! C'est plus classe que de dire RPG hors contexte.
Donc on aurait, par rapport à la page d'accueil actuelle :

- Fiches
- Intrigues
- RP (ou Aventures, tout simplement)
- Taverne

REDIT :

Ou
- Fiches
- Zone RPG (Intrigues, Aventures)
- Taverne

Et garder les débats dans la zone de discussion (comme le débat actuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 18:50

Rien a redire sur tout ce qui a été déjà dit, et de toute façon je suis capable de m'adapter, j'aurais juste besoin de mettre un point au clair.

Depuis que j'ai rejoint la guilde, j'ai passé une partie de mon temps a la zone du rp qu'est devenue "mon" île, a savoir Lupercal, et j'aimerais savoir si d'un: j'ai toujours le droit de l'avoir (ce qui me poserais problème en premier lieu surtout vus le temps passé a bosser dessus, et surtout que je doit toujours a Faust un rp la bas car j'ai pas oublié ^^.) et ou elle sera casé, j'imagine que ça sera peut être pas casé dans l'histoire principale, donc la verrai je dans la rubrique rp ou intrigues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 19:08

Personnellement du changement ne me fait pas trop peur, la fiche actuelle d'Iris étant une sorte de "cocon" pour sa version finale : son "évolution"

Donc si il y des trucs à modifié à ce niveau la (comme le pays Elysion) cela ne me pose pas de problèmes.

Je pense aussi qu'il faudrais dressé une liste des éléments existants dans le monde, comme ça cela évitera de créer des trucs complètement cheaté, sauf bien entendu les magies "disparues" tant qu'elles sont pas abusée (ex: gravité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 19:19

Je pense pas qu'on aie vraiment besoin de séparer la zone rp avec toutes les zones en catégorie "aventure" et "intrigue", les intitulés des RP sur le titre du sujet suffiront. Parce que copier l'univers pour y caser les intrigues et les aventures séparément me paraît lourd. On risque fort d'avoir une catégorie entière qui se retrouvera entièrement vide. Mieux vaut vraiment faire ce genre de séparation entre le rp "déconne" et le rp "sérieux".

On peut toujours adjoindre une mention à certains intitulés (comme [Event]) pour préciser de quelle quête/event/etc il s'agit. Exemple :

[Event - Invasion de Platinum]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 19:23

Aero a écrit:

Je pense aussi qu'il faudrait dressé une liste des éléments existants dans le monde, comme ça cela évitera de créer des trucs complètement cheaté, sauf bien entendu les magies "disparues" tant qu'elles sont pas abusée (ex: gravité)
J'approuve pour la création de la Liste (après tout on as tous envie de faire partie de l'histoire)

Par contre selon moi aucune magie n'est abusée, tout dépend de comment on la joue, Il faut savoir équilibrer le personnage et donc créer des faiblesse qui compense sont pouvoir (démesuré c'est on l'estime ainsi).


Dernière édition par Faust le Mer 14 Jan - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyMer 14 Jan - 19:35

Premièrement je ne pense pas qu'on va trop toucher à la carte globale, Lupercal sera toujours à sa place.
Et de manière générale, comme je viens de le dire les pays resterons à leur place.

Et je pense aussi que je serais intransigeant sur la question de la partie intrigue (vive la démocratie). Ce sera trop le bordel pour savoir où on en est et c'est relativement hors de question de couper des rps parce que la suite se déroule dans une autre zone.

EDIT : Si on change le fofo sans rien changer ça n'est pas utile, et puis la question de l'ergonomie me tient à cœur. Quitte à séparer complètement les intrigues de tout le reste. Je ne crains pas les redondances, ce qui sera fait dans un rp ne sera pas fait dans un autre, ça nous permettrait de garder le compte des évènements principaux aisément et de les regrouper pour ceux qui voudraient suivre l'ensemble de l'Histoire sans avoir à chercher aux quatre coins du fofo.

Et puis je n'ai pas non plus peur des catégories vides, le rp normal ne sera pas vraiment touché puisque n'importe qui peut lancer des sujets randoms et les intrigues quand à elles devraient se lancer d'elles mêmes avec des joueurs choisis pour le rp.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Au fond a droite

Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyJeu 15 Jan - 0:18

Bon. Second essai... ça me saoule --' et j"suis bourré putain!

Bien Ryo et Raen ont tout les deux un bon point, balle au centre.
-On doit changer le système, mais les régions ça aide aussi!

Malgré la pensée visiblement conservationniste, la question dont j"aimerais un réponse est: Est ce qu"on peut changer l"univers et le contexte?
Je vais vous l"avouer, je n"aime pas ce contexte, il est hors de contrôle, et Ryo et Raen doivent gérer un rp où ils ont autant d"autorité que les joueurs, plus ou moins bien. (Aero et la guilde volante.... PLAIT IL?!) Et je ne peux pas rp avec ça, et c"est expressément pour ça que je suis là.
J"aimerais donc du changement messieurs (peut être moins Yaoi que Faust mais plus des idées s"il vous plait! JE vous donnerai mes idées si y"a de vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyJeu 15 Jan - 11:55

Il n'y a pas de guilde volante simplement une taverne montée sur un dirigeable. Et même si ça semble sortir d'un chapeau, j'en ai discuté un moment en privé avec Aero.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyJeu 15 Jan - 11:58

Je confirme qu'on en à pas mal parler en privé, et seul Raen était au courant car je voulais laissé la surprise aux autres.

Edit: j'ai l'impression que vous voulez tout recommencé a zéro en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyJeu 15 Jan - 12:28

Ce sera surement le cas et ça permettra d'effacer tous les rps bloqués depuis des mois. Attention, n'effacez pas vos fiches et garder les précieusement de coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyJeu 15 Jan - 12:33

Bah si on recommence tout à zéro au lieu de faire évoluer Iris dans le RP, elle aura déjà fait son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde EmptyJeu 15 Jan - 12:47

Bon on fait quoi alors ? On recommence tout ? Seulement une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénover la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénover la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hymne guilde
» L'incident de la Guilde
» Arrière Guilde
» Les locaux de la guilde
» Génerique de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Platinum :: Autres :: Chat-
Sauter vers: