Platinum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Platinum

Venez défoncer des crânes, arracher des yeux, et manger le merveilleux ragoût de Gaby!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Lun 26 Juil - 21:21
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rénover la guilde

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 17:25

Ou bien seront trop bourrer pour rentre chez eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 17:26

Ils vivront sur le planché de la taverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 17:36

Je propose aussi le fait que le mana devienne inépuisable chez un personnage, mais qu'il devienne dans ce cas nocif pour ce dernier, et trop utilisé la magie (surcharge, trop de puissance d'un coup ect...) pendant une certaine période pourrais avoir des effets désastreux sur le personnage (comme le tuer), il pourrait y avoir de la dépendance aussi (comme une drogue).

Attention je ne parle pas de la magie elle même, mais de la chose permettant de l'utilisé : le MANA


Dernière édition par Aero le Lun 19 Jan - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 17:42

Le souci avec le mana inépuisable c'est que selon moi on est du mal a avoir une limite.

Lorsqu'un individu est en manque de mana sont corps le lui fait savoir sous divers forme et symptômes
- Fatigue
- Difficulté a respirer
- Douleur musculaire
- Problème visuel
- ...


Le même effet peut se produire lorsqu'on en abuse mais je trouve tant que la source est illimité il y aura des abus

Cela reste mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 17:44

A ce moment il n'est pas inépuisable, mais est présent en quantité assez conséquente, et si un personnage l'épuise, il se retrouve très faible voir en meurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raen
Admin
Raen


Messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Complètement à l'Ouest !

Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 17:46

Plutôt que d'utiliser la magie comme si de rien n'était et sans conséquence, elle serait lié à l'état du mage. C'est vrai qu'ajouter des effets néfastes est mieux que de trop réduire la magie. Au moins le mage doit gérer ses sorts comme si sa barre de mana était sa barre de vie (dans l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
http://eldwirm.deviantart.com/
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 17:46

Ok si il consomme tout sont mana il meurt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 17:52

Petit récapitulatif: 

-Le mana (énergie permettant de lancé des sorts) devient nocif, les surcharges de mana trop brutales (sort un peu trop abusé) cause des effets néfaste au lanceur, l'abus de mana sur une trop courte période idem.

-Certaines personnes peuvent devenir dépendantes

-Vidé complètement son mana peut entraîné une très forte fatigue / un coma / la mort (chez les plus faibles)
Revenir en haut Aller en bas
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Au fond a droite

Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 EmptyDim 1 Fév - 19:00

je reviens vers vous, la magie, à mon avis, est comme une capacité physique en somme, on se fatigue, on s"essouffle, s"épuise, et on a du mal, mais si on s"entraine ça va mieux. La mana illimité, c"est un concept vidéoludique malheureusement ce n"est pas pertinant dans un univers, si c"est pas justifié, et bien amené.

De ma façon, on évite les assassins magiques qui peuvent sauter et faire un sort en toute impunité.
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 20:30

Solar a écrit:

De ma façon, on évite les assassins magiques qui peuvent sauter et faire un sort en toute impunité.

Qu'es ce que tu entends par là ? « Faire un sort » L'incantation ou bien l'utilisation du sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 10:48

En attendant il faudrait restreindre le type de magie utilisé par un perso au nombre de deux. Cependant il devrait être interdit de cumuler magie blanche et magie noire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 13:19

C'est pas faux

le cumule de plusieurs types de magie risque de nuire au rp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénover la guilde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénover la guilde   Rénover la guilde - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénover la guilde
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Hymne guilde
» L'incident de la Guilde
» Arrière Guilde
» Les locaux de la guilde
» Génerique de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Platinum :: Autres :: Chat-
Sauter vers: