Platinum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Platinum

Venez défoncer des crânes, arracher des yeux, et manger le merveilleux ragoût de Gaby!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Lun 26 Juil - 21:21
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Lisa Dans la Guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29
Localisation : Au fond a droite

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptySam 14 Avr - 10:40

Suite de ça

Tom entra, La lumière était faites comme un grand feu de bois, qui venait des lampes. Les tables étaient toutes propres, et la guilde était silencieuse. Seul Vincent restait, en lisant couché sur la rambarde.
Le bat était lustré et un petit plat mijotait, rappelant un peu la maison de la grand-mère. Vincent regarda prestement la nouvelle venue. Puis retourna à sa lecture, Tom étant là ce n'était pas de son ressort. Quoi qu'une blague:


"Alors Tom, On les préfère plus jeune?"

Blague, maintenant il pouvait lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptySam 14 Avr - 18:08

Lisa suivit Tom dans le "grand bâtiment" dont il parlait plus tôt. Elle passa les porte d'une Guilde. La Guilde... Platinum, si elle se souvenait bien...
Elle avait repris ses esprits. Il fallait quand même faire gaffe à ne pas tomber dans un guet-apens. Après tout, des rares fois où on l'avait conduite dans un grand bâtiment, une bonne partie l'avait conduite face à un quelconque piège... ou une cellule. Elle restait donc assez méfiante. Tout ceci était encore trop beau pour être vrai.
Surtout qu'elle ne savait pas du tout ce qu'on allait lui demander de faire.

Bon, l'endroit n'avait pas l'air hostile en tout cas. Il était propre, peu meublé mais bien meublé, et calme. Tout ce qu'elle cherchait.

Il y avait quelqu'un dans la salle. Il bouquinait, ses lunettes sur le nez. Habillé de blanc, il avait presque la même coiffure que Tom, sauf que lui était brun. Il lui jeta un coup d'oeil, et, juste histoire de montrer qu'il avait noté sa présence, il leur envoya :


"Alors Tom, On les préfère plus jeune?"

Lisa fut plus rapide à réagir. A moins qu'elle soit la seule à avoir envie de réagir. C'était évidemment une plaisanterie, mais elle la trouvait assez mal placée. Elle hésita entre les différentes façon de répondre, et finit par opter pour :

"Tiens ? Certains disent "Salut", d'autres "Bonjour", d'autres "Mes respects", "Bienvenue"... Toi tu te présentes direct ! Eh bien enchantée, Monsieur Onlépréferplujeun, moi c'est Lisa Strike !"

Lisa n'avait pas tellement beaucoup de points d'expérience en matière de vie en communauté, et sans même se soucier de savoir qui était cette personne, elle considérait qu'il était malpoli de s'adresser ainsi à des nouveaux. Non seulement elle aimait moyen les blagues à sous-entendus, mais ce type venait, à ses yeux, de bien montrer qu'il les avait remarqués, mais qu'aller les saluer il en avait rien à faire.
Bref. Elle était pas énervée, mais disons qu'elle avait au moins envie de répliquer sur le même ton.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29
Localisation : Au fond a droite

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptySam 14 Avr - 20:33

Vincent était tellement prit par son livre qu'il ne souleva pas la réflexion.

Tom

Lisa répondit comme une flèche à la remarque humoristique de Vincent. Elle fut légèrement incisive. Tom refusa de lui parler de Vincent, à la place, il devait lui expliquer un peu ce que serait sa nouvelle maison.

"Bon ici c'est la salle de vie, la salle à manger, là ou on s'amuse on vit ici. Tu as le bar d'Elewind, c'est son territoire. Là haut c'est l'étage, un endroit interdit pour toi, Pour le moment. après t'as la bibliothèque là, et cete porte mène à la réserve de nourriture, et à la cave: Tu as une interdiction formelle est non modifiable d'y aller, suis je clair?
Ah oui, il te faut le signe d'appartenance à la guilde. Vincent, il les cache où ses signes Raen? Laisse béton, je vais aller chercher dans le placard."


Tom alla chercher à l'étage, dans un placard, un signe d'appartenance. C'est un petit disque mécanique. qui prend l'apparence de la magie de son maître.

"Bon prends ça *il lui donne* c'est un peu ce qui nous unis. Tant que tu l'as sur toi, tu pourras joindre n'importe quel membre. Moi, Vincent (le loukoum là haut) Elewind, Raen et les prochains. Tu auras aussi des avantages sur certaines choses, tel que les transports, c'est gratuit si tu as ça. Enfin, quand le contrôleur est sympa, sinon il faut savoir se réceptionner. Ah! et la porte à coté de la bibliothèque c'est là pour sortir dans la crique de la guilde, on va là quand il fait beau ou qu'on veut s'entraîner. Donc tu devrais y aller quand il s’arrêtera de pleuvoir, ça pourrait être sympa que tu puisses te faire toucher sans être totalement affolée (nous les animaux on sens ça comme quelque chose qui sent fort, pas forcement mauvais mais fort) ou pouvoir améliorer ta technique, ainsi que ton agilité, ta résistance, enfin tout ça! voilà, des questions?"

Tom reprit son souffle, il haïssait parler de l'arrière guilde sans pouvoir y aller. Il s'assit sur une table, attendant les questions.

Lisa Dans la Guilde Tom_li10
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptySam 14 Avr - 21:37

L'inconnu ne réagit pas. Lisa avait l'habitude.

Tom commença à lui présenter les différentes salles de la Guilde, les lieux communs et endroits interdits. Lisa se rendait compte qu'elle allait habiter dans une sorte de maison, et que c'était quelque chose de presque nouveau pour elle, tant cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus été la bienvenue quelque part. Et même, si jamais on l'invitait, elle préférait refuser, par précaution.
C'est si facile de péter la cheminée...

Elle reçut un petit disque métallique. Celui-ci prit tout d'abord un aspect sombre et aforme, mais, par a-coup, il prit de plus en plus l'aspect d'une sorte d'onde de choc. Le symbole d'appartenance à la Guilde... Visiblement, il prenait l'apparence de la magie de celui qui le portait.
Ca c'était très pratique.
Quant à la Malédiction, elle soupira de soulagement. Un peu plus et un stupide disque allait révéler son existence. Il n'y avait aucune magie au monde qui puisse révéler l'existence de la malédiction, tant elle fait partie intégrante de Lisa, mais parfois, il suffit d'une petite nouveauté, et la Malédiction a besoin d'un petit temps d'adaptation pour rester invisible.

Tom lui demanda si elle avait des questions. Elle en avait tellement qu'elle aurait pu remplir un bouquin.

Qu'est-ce qu'ils font ici ? C'est quoi leur but ? Pourquoi se battent-ils ? Qui c'était ce type, Vincent ? Les autres ? "Nous les animaux" ? Pourquoi l'étage est-il interdit ? Qu'est-ce qu'elle a cette cave ?
Ce disque... il révèle la nature des gens ? Où est-ce qu'elle devait le garder ? C'est que... à part en tatouage, il y avait peu d'endroit sur son corps qui étaient protégés des explosions... En fait, ce qu'il y avait de plus sûr, ce serait de le glisser sous ses sous-vêtements, mais elle avait quand même encore un peu trop de dignité pour faire ça. Et qui plus est, en public.
Unis ? Dans quel sens ? Des avantages ? Elle ? Aucune chance...
C'est quoi un loukoum ?
S'entraîner ? A quoi ? A se battre ?
Tom a vraiment été engagé pour la retrouver ? C'est ça qu'ils font dans la vie ? Pourchasser des gens en échange de poissons ?
Oh, et sa définition de la fraternité est très jolie, mais il va un peu vite en besogne, non ?

Les questions se bousculaient, et elle savait que les réponses en apporteraient de nouvelles... Elle décida de faire simple, pour commencer.


"Où est-ce que je peux m'asseoir ? Je crois qu'on va en avoir pour un moment."

Tom s'était assis sur une table, elle était trop polie pour se choisir une chaise soi-même. Elle ne se sentait pas encore... chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29
Localisation : Au fond a droite

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptySam 14 Avr - 23:04

Tom

Lisa apparaissait comme très troublée. C'est bizarre mais dès que Tom emmène quelqu'un dans la guilde il se retrouve troublé; c'est rageant. Son disque prit d'abord une tronche blanche avant de devenir clair... Strange, Tom avait le sens de l'observation. Et ça, ça avait le don de le titiller et il avait que Vincent serait intéressé. Normalement le disque devenait clair en one shot, alors pourquoi elle non? Encore la faute des marshmallows! A coup sûr! Soudain Lisa demanda

"Où est-ce que je peux m'asseoir ? Je crois qu'on va en avoir pour un moment."

Tom lui désigna la table où il était assis. Il afficha un grand sourire. Il était important de la mettre en confiance, sinon elle serait déroutée. Enfin encore plus.

"D'expérience tu vas me demander une chose: pourquoi s'entraîner? à se battre? mais c'est quoi une guilde?
Réponse, deux points, une guilde est un ensemble de mages servant la communauté en échange d'argent, ils sont aussi au service de l'état, et permettent le développement du pays. Traduction: Nous sommes un groupe de personne capable de nous battre et de survivre en cas de danger majeur. Les gens qui ont des problèmes nous engage, les problèmes vont du "retrouvez mon chaton" à "Tuez le dragon millénaire qui a mangé ma famille" Il faut donc savoir se batte, d'où l'entrainement. Nous sommes aussi l'armée, le service militaire de l'état. En temps de guerre nous somme obligés d'y participer, heureusement les guerres sont rarissimes!
T'entraîner servira à faire des missions plus compliquées, c'est tout. En effet notre salaire dépend du taux de difficulté de la mission, et des fonds employés. En général les gens payent cher, BON A platinum on a un gros défaut, c'est qu'on prend rarement les salaires.
La Guilde a besoin d'un chef, c'est un peu un délégué de classe, mais il est sensé être le plus puissant mage (le terme de mage est générique) Dans notre cas, nous sommes TOUS plus fort les uns que les autres. Et il n'y a qu'une exception : Kroma. Elle met la misère a tout le monde ici. Ah oui, on l'habitude de s'entraîner ensemble et de ce fait se battre, sans danger avec une sécurité. c'est pour s'améliorer chaque fois. Une autre question?"
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyDim 15 Avr - 19:16

Pratique : elle posait une question, il répondait à une autre, puis en demandait une nouvelle.

Bref, les Guildes, ça sert à regrouper des gens qui survivent à la place des autres.


"Pourquoi il y a plusieurs Guildes ? C'est un truc style "concurrence", pour éviter qu'on se fasse payer trop cher ?"

Il y avait une histoire de chef et d'échelle de puissance. Dans son cas, Lisa se demandait qui pourrait bien la vaincre... Bon, pour le moment, certainement un peu tout le monde : elle oserait pas leur taper dessus. Mais elle savait tout ce que pouvait faire son pouvoir. Si elle s'entraînait spécifiquement à se battre, alors qu'elle se considérait trop dangereuse, qu'est-ce qu'elle allait devenir ? Ce pouvoir contrait tout, propulsait tout...
En réalité, s'il y avait bien une personne qui pourrait la vaincre, c'était certainement ce Vincent. Elle ne le savait pas, mais c'est surtout dans un match de volonté qu'elle pouvait se faire rétamer.


"Votre disque, là... C'est vachement pratique... Ca a l'air de révéler le pouvoir des gens... Vous avez jamais pensé à l'utiliser pour révéler les capacités cachées de certaines personnes ?"

Repensant à son problème personnel...

"Et ça existerait pas en version "Tatouage" votre machin ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29
Localisation : Au fond a droite

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyDim 15 Avr - 19:51

Tom

Lisa enchaîna sur une autre question:

"Pourquoi il y a plusieurs Guildes ? C'est un truc style "concurrence", pour éviter qu'on se fasse payer trop cher ?"

"C'est bien simple: Les mages n'ont pas tous le même caractère, logique, alors il faut bien séparer ceux qui ne peuvent pas s'encadrer.
Alors Les gens ont penser à en créer plus d'une, de plus, de très grand mages doivent être à la tête de guildes pour rayonner, et guider des mages dans le bon sens.

Il faut donc plusieurs guildes, de plus il faut que toutes soient à égalité, parce que sinon, si il arrive une guerre intra-guildes, il faut qu'un bon chef soit à la tête, et que les mages soient dispersés pour éviter l'annihilation d'un guilde.
De plus chacun à sa conception 'une guilde, ce qui donne des guildes totalement différentes. C'est important pour le développement.

La concurrence n'a rien à voir, en effet toute les guildes ont des missions dispersées. Il y a une usine de traitement et de choix des envoies. En gros une sorte de tri pour donne à chaque guilde autant de missions intéressantes qu'aux autres."


à peine eu t il finit qu'elle embraya sur

"Votre disque, là... C'est vachement pratique... Ca a l'air de révéler le pouvoir des gens... Vous avez jamais pensé à l'utiliser pour révéler les capacités cachées de certaines personnes ?"

"ça arrive quand certains s'engagent. Mais c'est relativement dur à faire, alors seulement ceux qui s'engagent. Mais c'est assez intéressant car plus que les pouvoirs, parfois c'est la personnalité et la capacité."

Et même pas le temps de respirer que

"Et ça existerait pas en version "Tatouage" votre machin ?"

"Bonne question, et la réponse est "non", en fait ce truc peux s'adapter en bracelet, brassière, gant, chaussure etc. exemple, mon gant, tu remarques mon symbole. Le T-Oméga dans une bouche de lion, avec des rayonnements. et ce gant malgré les sung gun, es sun bomb et les sun sword, ben ça à jamais crevé. (les attaques que tu as vu). Donc ça résistera à tes boums. Encore d'autres questions?"
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyDim 15 Avr - 21:36

C'est pas un petit disque tout pourri qui allait résister à son Pouvoir. Le problème était surtout que ce Pouvoir purge Lisa de tout ce qui se trouve autours d'elle. C'est un pouvoir fondamentalement défensif, qui expulse ce qui est en son contact et projette son environnement.
A moins d'être greffé à sa peau, ce disque n'allait pas y couper.
Ceci dit, elle aimait bien l'idée de l'adaptation en chaussure. Généralement, pour une raison qu'elle n'expliquait pas elle-même, ses chaussures résistaient plutôt bien. Et pourtant, on pouvait pas dire qu'elle lésinait sur les explosions au niveau de ses pieds.

Elle verrait ça en temps et en heure.


"Qu'est-ce qu'il se passerait si je le perdais ? Et comment vous faites pour vos en servir ? Tu as dit que je pouvais contacter les autres avec, non ?"

Elle s'était installée sur une table, et elle trouvait celle-ci vachement solide pour soutenir une telle masse corporelle (elle pensait au guerrier, assis sur la même).

"Tu parles d'égalité, mais visiblement il y a des salles interdites... Qu'est-ce qu'elle renferment de si important ou dangereux pour en arriver à ces extrémités ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29
Localisation : Au fond a droite

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyLun 16 Avr - 17:57

Tom

Lisa laissa Tom respirer et revint à la charge:

"Qu'est-ce qu'il se passerait si je le perdais ? Et comment vous faites pour vous en servir ? Tu as dit que je pouvais contacter les autres avec, non ?"

" Tu ne peux tout bonnement pas le perdre, c'est un peu comme un tatouage portatif. Et même si jamais ton pouvoir l'éjectait, il serai attiré vers toi comme un aimant. testé."

Tom prit le disque de Lisa et l'envoya contre le mur. Celui-ci revint doucement vers sa maitresse avant même d'avoir touché le mur.

" En fait c'est un peu comme un téléphone. Tu l'actives en le faisant pivoter comme ceci (il fait pivoter une partie supérieur) et tadan (un hologramme affiche le visage de chacun des membres et leurs coordonnées actuelles. Un bouton afficha l'option téléphoner.) Voilà tu touches là et tu appels, tu penses à une personne et tu as son image, si ton disque la connait, l'image. Donc actuellement tu as Vincent et moi. Voilà, les autres options, tu dois les découvrir seul pour vraiment te l'apr.. te l'apppre. le prendre en main."

Lisa enchaîna sur LA question maudite!

"Tu parles d'égalité, mais visiblement il y a des salles interdites... Qu'est-ce qu'elle renferment de si important ou dangereux pour en arriver à ces extrémités ?"

"Bon! La cave est interdite pour un sujet secret. certains peuvent y aller parce qu'ils ont survécu. C'est extrêmement dangereux, même pour moi. Alors je t'interdis formellement d'y aller, sans raisons. Si je te le dis ça deviendrai dangereux pour toi, rien que de le savoir. Et l'étage c'est simple, il y est entreposé les quêtes données pour les mages de niveaux supérieurs. On les appelle les Alpha. Donc tu n'as pas le droit d'y aller, parce que si jamais tu en prends une, une notification magique sera envoyé au centre, et tu ne pourras t'en débarrasser, et ces missions sont encore mille fois plu dangereuses que moi, Raen et Kroma réunis; et je ne rigole absolument pas! Alors il est interdit à tous, sauf les vétérans d'y aller. Pourquoi nous oui? parce qu'on a siégé une ou deux fois au conseils des guildes, quand Raen était pas à ou qu'ils demandait de nou renconrer (je te jure c'est impressionnant; et parfois on se fait gronder,ça fait mal!) Voilà, tu as posé la seule question que je n'aime pas, tu peux maintenant poser tout et n'importe quoi, je n'aurai aucun problèmes."
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyLun 16 Avr - 22:26

Alors là, ça c'était cool. Un disque magique qui revenait à son propriétaire. Il lui fallait des vêtements comme ça.

"Wowow ! Ca affiche carrément la position des autres ? On a plus le droit à notre intimité ?"

C'était le seul détail qu'elle n'appréciait sacrément pas du tout. Sinon, la possibilité d'enregistrer automatiquement ses contacts, ça allait lui faire beaucoup de bien. C'est rare de pouvoir afficher une liste d'ami quand on est rejetés de tous.

"Et puis d'abord, c'est quoi ces histoires de quêtes surpuissantes ? Le Monde est en danger au point qu'on cache des missions suicidaires au commun des mortels ?"

C'est qu'il était flippant avec ses sous-sols de la mort et ses quêtes meurtrières ! Elle qui, jusqu'ici, pensait que le seul problème sur ce monde c'était elle qui est trop dangereuse et le reste du monde qui était trop con.

"Au fait, faudrait que tu me présentes à ce grand lecteur, là, maintenant qu'on peut se contacter n'importe où, j'aimerais au moins savoir qui il est..."

Au fond d'elle, elle profitait de cet instant comme jamais. Dehors il pleuvait, et d'habitude elle se faisait rejeter de tout abris sous prétexte qu'elle pouvait perforer le plafond. Là, elle avait simplement été invitée. C'était le plus beau jour de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29
Localisation : Au fond a droite

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyMar 17 Avr - 7:29

Tom

Lisa réfléchit encore un peu, et puis:

"Wowow ! Ca affiche carrément la position des autres ? On a plus le droit à notre intimité ?"


" ça dit de manière sommaire où tu es. exemple *il prend son disque et cherche Raen* Tu vois la mini carte me fait un globe, puis il zoom sur Gaïa, et là il me donne une zone. *une galette de 50 km apparaît dans Est desert* j'ai 50 km de marge d'erreur, donc intimité assurée."

Voilà Cette question était facile, mais son adversaire n'en avait pas fini:

"Et puis d'abord, c'est quoi ces histoires de quêtes surpuissantes ? Le Monde est en danger au point qu'on cache des missions suicidaires au commun des mortels ?"

"Euh, en danger.... Non justement, parce qu'on est là. Bon un exemple: 'débarrassez nous de ce Dragon millénaire'. Les dragons sont extrêmement dangereux, alors un dragon qui vit depuis des millénaires, et qui n'a pas eu besoin d'évoluer est surpuissant (c'est Raen qui m'a dit ça). Mais des mages sont assez puissant pour les contenir. Et notre but c'est de réussi nous aussi. pour aider au mieux."

à peine eut il baissé sa garde que:

"Au fait, faudrait que tu me présentes à ce grand lecteur, là, maintenant qu'on peut se contacter n'importe où, j'aimerais au moins savoir qui il est..."

bon ben pas d'assauts.


"Ah! Tu apprendras bien vite, et si tu veux apprendre à le connaitre fais une bonne blague, là il aura toute ton attention, ou quand tu pars en mission, tu es obligée de passer le voir pour te renseigner sur les monstre et la zone dans laquelle tu vas aller. Et tout, et tout, Vincent est un point de passage obligé de la guilde."
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyMar 17 Avr - 15:41

HJ- Vu ! Tu fais comme moi : tu colores d'abord les répliques en marron avant de remplacer "brow" par "crimso", comme ça il y a le 'n' à copier en moins ! What a Face -HJ

Donc l'équilibre du monde est maintenu depuis fort longtemps par des guildes surpuissantes. Autrement dit, tu shootes dans le postérieur du mauvais gars, il fait grève et c'est la fin du monde.
Si ces types n'abusaient pas un tout petit peu de leur pouvoir, c'est qu'une succession de miracles avait cloné Tom pour mettre ses répliques aux plus hauts postes.

Une blague.
Lisa avait un sens de l'humour assez peu développé, ayant plutôt passé sa vie à prouver la médiocrité du monde avec son sens de la répartie. Une plaisanterie, c'était comme une attaque gentille. Du plu sloin qu'elle se souvenait, elle n'avait jamais eu le chic pour ça.
Super.


"Bon, et sinon, vous faites quoi quand il pleut ?"

C'était ça, où elle retournait un peu en arrière pour lui débattre de sa façon de faire et de considérer les autres. Il ne pleuvait pas fort, mais l'averse pouvait encore durer...
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29
Localisation : Au fond a droite

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyMar 17 Avr - 16:26

HJ- Raté je prends le darkred et je réecris crimson :p -HJ


Tom

Lisa marqua un silence, Elle avait perdu le premier. Tom avait gagné, encore, comme d'habitude. Mais Lisa ne se laissa pas abattre et attaqua le second round avec rapidité:


"Bon, et sinon, vous faites quoi quand il pleut ?"

"Ben soit on s'entraîne dehors, soit on délire à l'intérieur, soit on est en mission, en général nous passons le plus clair de notre temps en mission, vu que c'est notre revenu et que malgré la gratuité de la nourriture, vu qu'on mange à la guilde, il faut verser de l'argent à Elewind, pour qu'il achète ou pour que Raen puisse inventer des trucs et d'autres. En somme en général on est pas à l'intérieur, sinon je me balade aux abords de la ville pour récupérer de potentiels recrues, ou juste pour botter le derrière des membres des autes guildes du coin, étant des guildes maléfiques, on a champs libre pour leur faire avaler leurs dents. On est même payé parfois! Tu veux faire quoi?"


Tom avait envie de se balader, il n'aimait vraiment pas rester à l'intérieur, son côté barbare; ça le culbut.... rebutait. Un peu comme de manger du ragoût végétarien, ou de tenir une discussion avec Vincent, L'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyMer 18 Avr - 11:46

HJ- Ah, je me suis fais zavoir...
Par contre je te cache pas que j'apprécie assez moyennement le fait que tu choisisses partialement le temps de réaction de Lisa entre chacun de ces répliques. J'en avais lancée plusieurs pour gagner du temps, ce qui est un procédé relativement courant dans les discussions RP, ça voulait pas dire qu'elle enchaînait aussi rapidement. De plus, les instants de narrations ne sont pas synonyme de pauses plus importantes non plus, c'est juste la réflexion ou l'explication de ce qui se dit ou va se dire.
Bref, c'est qu'un détail, je te ferais juste remarquer que ton "round" (qui reste un élément comique sympathique), tu te l'es inventé tout seul. -HJ


Donc même s'il pleut, ils s'entraînent dehors. Ou bien ils sont pas là. Eh beh, ils y mettent du leur.

"Tu parles de cotisation. J'ai justement un peu d'argent sur moi, et je préfère encore vous le donner, même si ce n'est pas grand chose, plutôt que de le perdre dans la nature. Il est où, ce Elewind ?"

Evidemment, donner son argent à des inconnus n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus malin, mais Lisa se disait qu'elle lui devait au moins ça. Il lui avait sauvé la mise, tout de même... Mais elle ne savait toujours pas exactement ce qu'on allait lui demander, et elle avait bien mémorisé le chemin de la sortie.
On ne sait jamais...

Lisa se releva. De toutes façons, ils n'allaient pas rester ici à papoter pendant des heures.


"Une curiosité : vous dormez ici ?"

Elle avait toujours sa cave aménagée sommairement dans les sous-sols d'Ulthan, mais si elle pouvait retrouver un vrai lit, elle ne dirait pas non...
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29
Localisation : Au fond a droite

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyMer 18 Avr - 18:36

HJ- désolé n'ayant aucune indications.... Je retiens! En tout cas Tom se le serait inventer son combat, parce qu'elle pose des questions. Sinon je retiens et je te demanderai de préciser le temps entre chaque paroles pour avoir une estimation, merci de ta compréhension-HJ

Tom

Tom se préparait à recevoir un assaut de Lisa, il était prêt, rien au monde n'aurait put le déstabiliser, sauf ça:

"Tu parles de cotisation. J'ai justement un peu d'argent sur moi, et je préfère encore vous le donner, même si ce n'est pas grand chose, plutôt que de le perdre dans la nature. Il est où, ce Elewind ?"


Tom était coupé, soufflé, comment pouvait elle y penser? Insensée!


"Quoi? mais tu es folle! Garde le! Tu n'as pas à cotiser! c'est juste un empreint sur ton argent pour te nourrir et avoir des rabais sur les tickets de trains, ici c'est ton argent, tu le gardes, et si jamais, JAMAIS, tu re-proposes ton argent je t'en passerai l'envie. Suis je clair?"

Tom était vraiment en colère, ça l'avait mit hors de lui. Réellement réellement! Mais Lisa reprit.

"Une curiosité : vous dormez ici ?"

"Ben ça dépend, Raen et moi oui, Elewind, je cherche pas à savoir, Vincent dort ici aussi et Kroma passe ses nuits au cimetière ou dans mon hamac. Alors c'est TON choix, pour l'instant on a la place, alors on en profite. Sinon Tu choisis on s'en moque, tant que tu ronfle moins fort que moi!"
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyJeu 19 Avr - 0:09

HJ- Bah disons que quand je mets pas d'indication, ça correspond au moins autant d'hocher la tête pour dire qu'on a compris, prendre sa respiration calmement et enchaîner sur une autre question. Sinon, bon, Tom peut s'inventer ce qu'il veut, moi ça me gène pas. Smile -HJ


Wow. Visiblement, ils n'étaient pas du genre à accepter les dons généreux. Ca l'ennuyait autant que ça montait Tom dans son estime.

"Bon, eh bien si tu as une idée d'un petit coin où je pourrais caler mes affaires..."

Elle voulait ni prendre trop de place (de toutes façons, vu la taille de son inventaire, ça n'allait pas être facile de s'étaler), ni rater l'occasion d'avoir enfin un endroit qui lui appartiendrait légitimement. A elle et elle seule. Mais qu'il fasse gaffe : une fois installée, le premier qui s'approche trop... elle mort.

Et puis elle n'y tint plus. Il fallait qu'elle lui demande.


"Au fait, ça aurait été quelqu'un d'autre, tu comptais vraiment faire ce que disait ce poissonnier sans même chercher à apprendre la vérité ?"

Déjà, il se lançait à la poursuite d'un voleur sans même s'être assuré que c'en était un, et au final il avait cherché à masquer encore plus la vérité au lieu de la faire jaillir. Cela lui était resté en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29
Localisation : Au fond a droite

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyJeu 19 Avr - 14:35

HJ-Noté!-HJ

Tom

Tom redevenait calme, ça l'avait énervé. Lisa demanda alors

"Bon, eh bien si tu as une idée d'un petit coin où je pourrais caler mes affaires..."

"bah, c'est simple, moi je m'installe un hamac dans les voûtes. Tu peux faire de même si tu tourne pas trop. Sinon, bah choisi un endroit, Moi je peux pas te dire."

Lisa dit à un moment que Tom avait sous estimé.

"Au fait, ça aurait été quelqu'un d'autre, tu comptais vraiment faire ce que disait ce poissonnier sans même chercher à apprendre la vérité ?"

Comme à son habitude Tom ne réfléchit pas.

"J'étais face à une jeune demoiselle qui se faisait agresser par des mages de la guilde maléfique alors , oui j'aurai volé au secours de n'importe qui. Et quand je suis allé voir le poissonnier, je ne savais pas du tout que tu étais la voleuse. Tu penses! Un gros mastoc comme ça volé par une demoiselle à l'allure si mignonne on m'aurait dit ça.... j'aurai eu du mal à y croire. Non si je suis allé chez le poissonnier, au départ c'était pour résilier la mission, vu que de un il fallait que je prenne un peu soin de toi. De deux en deux jours, une vraie voleuse aurait eu le temps d'atteindre Central. Soit c'est pas possible, mais tu vois ce que je veux dire, sans informations j'aurai rien put faire. Voilà répondu?"
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyJeu 19 Avr - 19:49

Lisa choisirait sa place plus tard. Debout face à Tom, toujours assis sur sa table, elle l'écoutait attentivement. Il y avait un tel élan dans ses paroles qu'on sentait qu'elles venaient du fond du coeur. C'était rare de trouver des gens qui parlaient encore ainsi.

"Plus ou moins. C'est très gentil, tout ce que tu as fait pour moi, et je t'en dois une... mais qu'est-ce que tu es allé lui raconter, après ? Je serais pas intervenue, il se confortait un peu plus à l'idée que j'étais pas fiable et il était récompensé pour sa malhonnêteté !"

Lisa n'avait pas beaucoup d'amis, alors quand elle trouvait enfin quelqu'un à qui parler... disons qu'elle avait accumulé tellement de tensions qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de dire ce qu'elle avait sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29
Localisation : Au fond a droite

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyVen 20 Avr - 20:41

Tom

Lisa le remercia, il avait un peu l'habitude, mais là, ça le toucha, ça lui faisait plaisir qu'elle le remarque. C'était mignon, évidemment elle lui reprocha son mensonge. Tom n'eu même pas besoin de réfléchir, nous ne saurions d'ailleurs comment il aurait fait.

"Je te appelle que je ne savais pas le pourquoi du comment. Aucune idée des évènements, alors avec les informations que j'avais; tu avais volé un poisson, alors bon, j'ai fait ce que j'ai put, alors bon! Tu veux savoir autre chose sur la guilde?"

Tom n'aimait pas avoir à se justifier. C'était embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyLun 23 Avr - 18:07

Tom avait des arguments, mais Lisa voyait bien qu'au final, les évènements auraient pu s'aggraver. Elle aurait été plus âgée, peut-être n'aurait-il pas réagi de la même façon. De toutes façons, le temps n'était pas aux suspicions. Elle aurait bien d'autre moment pour se fixer quant à sa situation dans l'échelle de son estime.

"Si je pouvais avoir une idée des droits, des devoirs et de l'emploi du temps, ce serait déjà pas mal, non ?"

Non que Lisa était en panne d'idée, mais elle n'aimait pas trop les conversations qui s'éternisent, elle n'a pas l'habitude. Elle aurait bien besoin de repos, les derniers évènements l'avaient vidée de son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29
Localisation : Au fond a droite

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyMar 24 Avr - 19:46

Tom

Lisa paraissait fatiguée, pas étonnant, pas facile ce qu'elle a vécu ces derniers temps. Elle posa tout de même une question. Tom appréciait qu'elle s’intéresse à la Guilde. En plus, enfin une présence féminine, autre que Kroma la guerrière. En plus elle avait un don, et une répartie, et quelque chose d'étrange, lui assurant la sympathie de Vincent, un coté sympathique, ralliant Raen à sa cause, et elle devait être affamée, mettant Elewind à table, personne ne la prendrai en grippe. Dex s'en moquerai, et Kroma la gentille la prendra sous son aile (ou son charme anti garçon) pour protéger cette pure demoiselle des ennemis insoupçonnés. C'est fou comme Tom connaissait bien les personnes pour prévoir. Ah, et super marshmallow la trouvera super gentille, elle mange du nougat, alors le marshmallow est tranquille, et en plus elle ne fait pas brûler les choses. Tout bon pour lui.


"Si je pouvais avoir une idée des droits, des devoirs et de l'emploi du temps, ce serait déjà pas mal, non ?"

"Bien simple pour l'emploi du temps:
-Tu réveilles personne avant 11h (bon 9h mais c'est dangereux avant)
-Tu fais tout ce que tu veux (le repas est à 13h, sois y y a pas de second service) jusqu'à 22h.
-22h on regarde les absents, on vérifie les missions, si rien ne te retiens dehors on t'appelles pour savoir, en général on s’inquiète un peu, pour la plupart.
-22h05, on mange (là non plus pas de second service)
-Tu dors quand tu veux, si tu veux mais tu respecte le sommeil des autres, pas besoin de le préciser, mais je viens de.... Punaise.

Les devoirs:
-ceux dictés par le conseil des Guildes (un conseil des meilleurs mages et têtes pensantes du pays)
-Interdiction de faire du mal intentionnellement aux civils, membres d'autres guildes, et monstre protégés (on te précisera si tu risque d'en rencontrer).
-pas d'usage des pouvoirs dans un but non généreux et sympathique
-Rencontrer les dépositaire de la mission
-Faire plus que les closes de la mission
-Montrer un bonne image des mages
-Ceux dictés par nous
-Frapper tout les mages maléfiques que tu croises
-demande le but de l'objet de la mission (à quoi ça va vous servir)
-réfléchis sur le bien fondé de la mission
-Faire au moins une mission par mois, si tu n'as aucune raison valable pour ne pas en faire
-T'entraîner au moins une fois par semaine
-Prévenir quand tu pars en mission, partir avec quelqu'un d'autre, et rester cool avec les autres
-Une dispute se résout avec amabilité et intelligence, ou les poings.
-Pas de bagarre à l'intérieur de la guilde(le bâtiment).
-Être à l'écoute des villageois.

Droits:

Tu as tout les droits qui n'enfreignent pas les devoirs. C'est simple hein?

Bon vas dans le hamac de toile avec des symboles oranges dans les poutres là haut (t'as soit un bon saut à faire ou l'échelle à coté de la porte) c'est mon hamac, dors dedans, et quand tu te seras reposé, je t'installerai un endroit où tu veux, j'ai pas envie que t'aies des problèmes avec les lieux de repos. Moi je vais sortir, Vincent viens!"


Tom voulait s'entretenir avec Vincent du disque de Lisa, ça lui taraudait dans la tête. ils irait sur la plage de sable blanc, la pluie devrait s'être calmée.

______________________________________________________________________________


20-100

Vincent n'écoutait pas vraiment le discours de son amis fauve, il n'aimait pas vraiment ce passage là, mais plutôt quand il leurs proposait une baston dans l'arrière Guilde. Son livre de magie était bientôt fini, et il n'avait de nouveau rien appris sur la magie de l'Humour. Au final il apprendrai mieux avec un recueil de blague.
Ce qui le déprimait, c'est qu'il n'avait aucune recherche à faire. Pas moyen de se creuser la tête; de fouiller dans sa bibliothèque, de fouiller de retourner à la bibliothèque centrale de Central, ou la librairie, de chercher comme un fou. Enfin simplement de s'amuser.
Tom avait un son bizarre dans la voix, Vincent posa son livre, et regarda son ami évoluer face à la jeune demoiselle. une chose l'intrigua, Tom n'était pas bourrin, ou même désagréable aux questions et en redemandait, lui qui ne tiens pas une discussion plus de deux secondes, alors là il l'impressionnait. Au bout d'un moment le blond demanda à Lisa, enfin si il avait bien saisi, enfin c'est ce que son disque lui indiquait, de dormir dans son hamac, et à Vincent de sortir. Il acquiesça de la tête et vint à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde EmptyMar 24 Avr - 21:23

Eh bien ! En gros, tu respectes tes potes, t'as le devoir d'être généreux, gentils, doux et attentionné, mais si t'es obligé, foutre le bronx est autorisé. Se mettre à la disposition des villageois, c'était tout de même quelque chose dont elle avait plus ou moins rêvé un temps, mais au final, le peu de retour l'avait un peu démoralisée. Elle n'avait pas pour autant changé ses principes, mais tout de même... Enfin, elle espérait surtout que cette Guilde pourrait l'aider à recrédibiliser son image. Et qu'elle, elle serait en mesure d'assister efficacement cette Guilde.

C'était assez prometteur, mais comme d'habitude, elle ne souhaitait pas avoir de faux espoir, et elle restait prudente même dans ses pensées. Beaucoup de paroles préparaient bien, mais elle n'avait pas encore été soumise au concret.

Tom lui indiqua son hamac. Elle aurait bien sauté, mais elle avait décidé d'aller doucement avec les explosions, donc elle prit l'échelle. Cela lui permit d'ailleurs d'inspecter le lieu, pour être sûre que ce n'était pas un quelconque piège (vieille habitude...) ou qu'elle allait faire une découverte bizarre (sandwich oublié, chaton bien installé...). Puis elle s'installa confortablement, sur le dos, les mains derrière la tête, et ferma les yeux.



Trop d'émotion. Elle ne s'endormit pas tout de suite. De toutes façon, elle avait le sommeil léger. Elle resta ainsi inconsciemment attentive à tout ce qui se passait dans la salle, que Vincent et Tom avaient visiblement quitté.


[Suite à l'entrée de Gaengill dans la guilde, après quelques minutes de sommeil]
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Contenu sponsorisé





Lisa Dans la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Lisa Dans la Guilde   Lisa Dans la Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa Dans la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nécromant dans la guilde
» Lisa dans la douche - Esprits pervers s'abstenir
» Dans la guilde, cher Gaenjil
» Lisa Strike - Human TNT
» Lisa fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Platinum :: RPG :: Zone RPG :: Gaïa :: Ouest :: Ulthan :: Guilde-
Sauter vers: