Platinum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Platinum

Venez défoncer des crânes, arracher des yeux, et manger le merveilleux ragoût de Gaby!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Lun 26 Juil - 21:21

 

 Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyLun 3 Juin - 18:44

Nuit étoilée.
Bon, en fait, toute nuit est tout aussi étoilée, mais sur le coup il y avait juste assez pas trop de nuages pour pouvoir en apercevoir un nombre suffisamment élevé afin de... Oh et puis zut vous m'avez compris.

Pleine lune.
Enfin bon, pas tout à fait. Tout bon mathématicien pourrait annoncer sans peine que franchement, on a vu des ellipses avec des foyers plus rapprochés que ça, mais comme la majorité des mathématiciens du coin sont soit endormis, soient affairés à des tâches autrement plus productives (soit le calcul du volume de grosorteilles nécessaire à la confection d'une parfaite confiture bonne maman), on négligera ce détail, et on évitera de perdre 4 lignes de post pour ça.
Oups.

Lisa n'arrivait pas à dormir. Certes, elle avait passé une longue journée en solitaire pour se ressourcer, certes, son matelas n'était pas de tout confort, certes, ils faisaient encore un boucan pas croyable dehors pour des raisons à la fois obscures et totalement inintéressantes, certes, Lisa avait pour ainsi une vie carrément trop mure, mais ce n'était pas pour ça qu'elle n'arrivait pas à dormir.
Des souvenirs, lointains, vagues et insaisissables, remontaient parfois, remuaient son esprit, se mêlaient à ses rêves et lui provoquaient un tel soucis qu'elle ne parvenait plus à trouver le sommeil.
Rien d'exceptionnel, c'est arrivé à tout le monde. Mais sur le coup, la Malédiction faisait tout son possible pour chasser ces lointaines réminiscences, de peur que Lisa retrouve dans son passé un bon souvenir qui viendrait changer son attitude par rapport aux autres. Elle était pour le moment persuadée que le monde était corrompu jusqu'à la moelle, et c'était très bien comme ça pour le parasite. D'abord la dégoûter, ensuite l'isoler, puis la fatiguer, prendre en puissance et alors seulement provoquer ce besoin irrépressible de revenir à la civilisation, la faire rencontrer des gens, et enfin muter en épidémie.
Le doux rêve d'un sortilège maléfique patient. Très patient. Parce que mine de rien, l'étape 3 était d'une longueur ! Lisa était inébranlable. Ses principes trop farouchement ancrés empêchaient le parasite de progresser, et de doux rêves de sa vie d'antan risquaient de détruire le long travail de la Malédiction qu'elle avait entamé depuis déjà 2 ans. Elle ne pouvait pas encore faire grand chose, mais si l'empêcher de dormir suffisait, elle s'en contenterait.

Bref, au final, la pauvre petite ne dormait pas. Et comme elle n'allait pas rester dans cette ville de pies bavardes croisées avec des paresseux pachydermiques, elle était partie faire un tour. Loin.
Non mais super loin en fait. Elle avait suivi la plage pendant une bonne heure, tentant de vider ses pensées. Mais étrangement, à chaque fois qu'elle levait les yeux, une image semblait apparaître comme un flash dans son esprit avant qu'elle ne la refoule immédiatement, instinctivement, comme si elle rimait avec profond danger.
Et elle ne savait toujours pas ce que ça pouvait être.
La Malédiction, elle, le savait. Et elle savait que si elle laissait échapper cette image, rien que cette image, ses heures seraient probablement comptées.

A force, Lisa était arrivée au niveau d'une très haute falaise effondrée. Elle lui jeta un regard amer : le nombre de falaises naturelles qu'elle avait complètement explosées à cause de ces maudites explosions... Celle-là en particulier, lui rappelait de très mauvais souvenirs.
Des souvenirs que la Malédiction laissaient passer sans la moindre hésitation, tandis qu'elle trinquait avec le Pouvoir à la mémoire de cette fantastique onde de choc qu'ils avaient fait naître ici.

La nature avait commencé à recouvrir les traces du récent effondrement. Un grand arbre solitaire se dressait encore tout en haut de ce qui restait de la haute paroi rocheuse. En fait, avant, l'arbre en question avait au moins 3 potes qui avaient été soufflés par l'explosion. Il avait eu beaucoup de chance que la zone d'action de l'explosion d'une Lisa en proie à des émotions terribles s'arrête à un mètre de ses racines.
Lisa fixa longtemps cet arbre isolé de tout. A cause d'elle, de ses explosions incontrôlables. Un pouvoir de destruction qui ne faisait que séparer les gens. D'un air grave, elle se retourna vers la mer.

Il y avait un sacré vent sur la plage, et de belles vagues agitaient les... attention vive le bac de latin... ondes azurées ! \o/... bref... à l'horizon. Un mer agitée... Lisa soupira : rien au monde ne semblait être simplement... calme ?
Son esprit, éternellement agité par des forces qu'elle ne contrôlait ni se soupçonnait même, était fatigué de voir le monde sans cesse remuer, crier, exploser. Elle se sentait vieille, malgré ses 13 ans. Mais deux ans sans pause, c'était éreintant.

Elle resta plantée là, face à la mer, comme une apparition surnaturelle survenue de nulle part, petit bout de jeune fille en jean moulant et T-shirt noir qui semblait n'avoir aucunement sa place dans un lieu aussi perdu et isolé.
Mais y avait-il un lieu au monde où elle se sentirait un jour chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Little Devil

Little Devil


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2013

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyLun 3 Juin - 20:29

Zodiac avait marché toute la journée, errant sans but bien précis. Elle savait qu'elle allait vers l'ouest. Elle espérait retrouver les souvenirs qu'elle avait perdus suite au naufrage et à son passage dans la glace, et déterminer combien de temps au juste elle avait bien pu y rester. Ce qui semblait chose impossible.

Elle avait fini par atteindre dans la soirée une plage, en contrebas d'une falaise effondrée, et y avait trouvé ce qui l’intéressait : un abri pour la nuit. En effet, un grand arbre solitaire se dressait sur la plage. Zodiac eut l'impression que le lieu avait subit un gros dommage assez récemment

Elle était grimpée en haut de l'arbre, et s'était calée entre deux branches, de telle manière qu'avec la nuit qui tombait, on ne la différenciait pas vraiment du végétal. Seuls ses yeux dorés pouvaient apporter une légère tâche de couleur dans les ombres de la nuit. Elle avait essayé de dormir un peu, mais seule, en "pleine nature", elle avait plutôt un semi-sommeil qui lui permettait de se réveiller à la moindre alerte.

Or l'alerte en question fut un bruit de pas légers sur le sable. Zodiac s'était réveillée presque avant d'entendre le bruit. C'était tout de même pratique d'avoir des sens de renard!

Zodiac vit arriver une jeune fille, à laquelle elle ne donnait même pas 14 ans (en apparence, car elle-même qui en passait pour 17 en avait 3500 et quelques). La jeune fille avait d'abord regardé la falaise, puis s'était tournée vers l'arbre. La démone n'avait pas bougé, et la demoiselle, ne semblant pas l'avoir repérée s'était tournée vers la mer. Zodiac s'était tournée lentement, silencieusement pour continuer à l'observer. Elle sentait une profonde tristesse émaner de la jeune fille, ainsi qu'une grande fatigue. Elle remarqua au passage que la jeune fille en question portait une tenue similaire à la sienne.

Zodiac continua d'observer silencieusement le comportement de la jeune fille, pour savoir si elle allait pouvoir finir sa nuit là sans se faire repérer, ou si il allait falloir qu'elle bouge. Elle chercha également à déterminer si elle représentait une quelconque menace, ce qui semblait peu probable, mais elle savait que les plus faibles d'apparence pouvaient s'avouer redoutables. Elle glissa silencieusement une main vers sa botte, sans encore en extraire de dague, ses yeux dorés rivées sur la jeune fille, et les oreilles dressées.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyLun 3 Juin - 21:04

La Malédiction de Lisa

Mwahahaha ! Focaliser l'attention de Lisa sur tous les mouvements, les bruissements, l'agitation de la nature était devenu un petit plaisir simple du parasite. Il faisait nuit : biologiquement, Lisa était épuisée. Mentalement, la Malédiction l'épuisait. Et elle ne se gênait pas : elle allait encore devoir se taper tout le chemin du retour, plus ce sera pénible, mieux ce sera. Avec un peu de chance, la volonté si tenace de la jeune fille finirait bien par s'effilocher.

La Malédiction sentait une espèce de présence, dans le coin. Mais pas une présence humaine : autant dire, la présence d'un individu complètement pas intéressant. A moins qu'il ne soit super monstrueux au point de flanquer des cauchemars à la jeune fille pendant des mois. Moui... Style une espèce de change-forme terrifiant, comme Lisa avait cru avoir à faire ici-même, mais cette fois-ci beaucoup plus discret... avec seulement un léger détail qui éveillerai un doute, que la Malédiction pourrait transformer en terreur... Moui moui moui, ce serait drôlement sympa ça...

Bon, cessons de rêver. La présence n'était pas humaine, certes, mais humanoïde, tout du moins. Très probablement douée de conscience aussi... Mouais, valait mieux pas que Lisa la rencontre. On sait jamais, ça pourrait être une espèce d'esprit purificateur de je-sais-pas-quoi. Restons prudent. La Malédiction reporta une partie de l'attention de Lisa sur le fait qu'il faisait pas chaud, espérant qu'elle se barre de là.
Le parasite pouvait assez facilement orienter les pensées de Lisa en focalisant son attention sur tel ou tel événement, mais cela restait une science pas du tout exacte. Surtout quand ce maudit Instinct vient s'en mêler.

Et voilà que Lisa s'en allait dans la mauvaise direction. Pfff... Bon, autant se rabattre sur la méfiance hyperbolique, ça marchait à tous les coups.



Lisa elle-même

Soudain, ce fut comme une espèce de poids supplémentaire sur ses épaules. Lisa se sentait observée. Elle avait beaucoup d'instinct pour ça, comme si les personnes qui la regardaient l'assaillaient avec le gouffre de leurs yeux et qu'elle se sentait aspirée dedans, modelée à leur envie et recrachée sous la forme monstrueuse telle qu'on la décrivait. Elle ne se sentait plus elle-même quand on la regardait, comme si chaque coup d'oeil qu'on lui porte était accompagné d'un jugement à la va-vite qui ne lui était jamais favorable.
Le traumatisme était tel qu'elle ne supportait même plus de voir son propre reflet. Mais, surtout, elle sentait, bien souvent quand elle était observée.

Tout le monde a cet espèce de pressentiment d'être observé. Mais l'impression était si désagréable chez Lisa qu'elle ne pouvait passer à côté.

Elle se retourna brusquement vers l'arbre. Et fut un moment persuadée que la végétation elle-même allait maintenant la dévisager. Puis s'approcha, lentement, de la falaise, gardant la cime de l'arbre dans sa ligne de mire aussi longtemps possible.
Elle ne voyait rien. La Lune ne l'aidait pas beaucoup, non plus, a mettre l'arbre pile poil à contre-jour. Ou contre-nuit, comme vous voulez.

Tout ceci ne lui disait rien que valût. Elle commença, doucement, à grimper souplement sur les rochers de la falaise accidentée, jetant fréquemment un regard suspicieux à cet arbre suspect. Elle s'arrêta à une dizaine de mètres, toujours en contre-bas, étudiant chaque parcelle du végétal qui n'était plus autant à contre-nuit suite à son déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Little Devil

Little Devil


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2013

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyMar 4 Juin - 18:35

Zodiac continuait d'observer la jeune fille lorsqu'elle sentit que celle-ci avait remarqué, ou du moins sentait sa présence. Elle avait en effet la capacité de ressentir les émotions des gens. Encore plus depuis que ses sens avaient été amplifiés. Ses oreilles de renarde firent un petit mouvement rapide.
La jeune fille se retourna en effet brusquement vers l'arbre. La démone ne bougea pas, parfaitement silencieuse.

La visiteuse regarda l'arbre avec suspicion, puis en fit le tour, tout en se rapprochant de la falaise. Zodiac était belle et bien repérée. Elle garda néanmoins son calme, comme souvent, ses yeux brillant s'un or lumineux, et attendit un instant de voir les agissements de la jeune fille. Cette dernière commençait à escalader la falaise, afin de pouvoir, devinait-elle, voir mieux ce qui se cachait dans l'arbre. Elle allait forcément la voir à un moment, même si elle se camouflait très bien dans le végétal.

Zodiac décida que, foutu pour foutu, elle pourrait plus facilement s'échapper du sol. Elle descendit de l'arbre en quelques sauts, telle une ombre souple et légère. Mais il ne fallait pas considérer pour ennemi ce qui n'était pas clairement défini comme tel. Elle atterrit souplement sur ses pieds, puis se tourna vers la jeune fille et inclina légèrement le buste, une main devant elle, ses oreilles faisant un petit mouvement rapide, de même que sa jolie queue blanche. Elle saluait la visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyMer 5 Juin - 18:11

La Malédiction n'avait aucune idée de ce qu'était ce truc dans l'arbre. Jamais rien vu de tel. Probablement une espèce d'erreur de la nature.

L'attitude de Lisa porta ses fruits. Elle commençait à peine à voir ses dessiner une silhouette qu'elle fondit de l'arbre et atterrit légèrement à son pied.
Un hybride renard, à première vue. Les oreilles et la queue trompaient rarement. Mais dans la pénombre, Lisa n'était pas sûre : la Lune éclairait bien, certes, mais elle n'égalait en rien le Soleil. Et Lisa était très, très diurne, à la base.

Froncement de sourcil. La silhouette s'inclinait dans un simple salut. A moins que ce ne soit un geste démesurément exagéré pour saisir un hypothétique couteau dans une hypothétique botte, mais ça faisait beaucoup trop d'hypothétique pour être recevable. Avec hésitation, Lisa imita plus ou moins la courbette de la silhouette, un peu vite, un peu précipitamment, avec autant de grâce que quelqu'un qui lève le bras pour faire coucou à la va-vite.

Lisa ne voyait pas grand chose, à part les yeux presque surnaturels de l'inconnu, et le fait que ce dernier faisait à peu près sa taille. Et que vu sa finesse, il s'agissait probablement d'une femme.
Niveau regard surnaturel, Lisa était bien servie aussi : des yeux rouges, et des expressions lourdes de sens à cause du passé très pesant de la jeune fille démoralisée. Mais les yeux ressortaient de façon très nette à la lumière de la Lune, comme s'ils luisaient.

La jeune fille inclina la tête sur le côté, synonyme d'une question très ouverte qui attendait n'importe quelle réponse qui indiquerait soit l'identité de l'hybride, soit ce qu'il ou elle faisait ici, ou n'importe quelle information qui transformerait l'inconnu en "l'inconnu noctambule" ou "la mystérieuse Éléonore" ou autre, en passant par "l'inconnue qui ne voulait pas se présenter" et la "muette mouette".
A cette dernière appellation, Lisa s'occupa personnellement de gifler mentalement son narrateur pour sa sidérante nullité intersidérale.

L'hybride avait préféré s'incliner que de parler. Lisa, qui n'aimait pas parler de toutes façons, attendait encore de savoir si c'était un choix, une situation temporaire ou une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Little Devil

Little Devil


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2013

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyJeu 6 Juin - 16:57

Non pas que les yeux de Zodiac luisaient dans la nuit, c'était plutôt leur couleur or qui les faisait ressortir, ce qui n'aurait pas été le cas si ils avaient été bleu nuit. Or, la démone n'était pas triste, mais calme.

Zodiac vit la jeune fille s'incliner lorsqu'elle même se releva. Un peu maladroitement, certes, mais s'incliner quand même, signe évident qu'elle lui rendait son salut. Maintenant qu'elle pouvait mieux l'observer que de son arbre, elle remarqua sa fine silhouette, d'à peu près la même taille que la sienne. Leurs habits étaient vraiment similaires, à l'exception des chaussures, celles de Zodiac permettant de dissimuler pas mal de dagues. Elle aussi avait manifestement des yeux d'une couleur peu ordinaire. Zodiac malgré la pénombre, mais avec l'aide de la lune put déterminer qu'il s'agissait d'une sorte de rouge. Un peu comme lorsqu'elle-même était énervée. La jeune fille n'avait pas l'essence d'un chasseur de démons, ce qui était déjà un très bon signe, car malgré sa transformation en hybride, Zodiac pouvait encore se faire repérer par les plus puissants d'entre eux (qui étaient aussi les plus difficiles à s'en défaire, loi de Murphy oblige!).

La visiteuse inclina ensuite légèrement la tête sur le côté, mouvement que Zodiac connaissait bien (et utilisait souvent) et qui était le signe d'une interrogation, qui s'adressait ici manifestement à elle.

Zodiac préférait à la télépathie, utiliser un langage des signes, plus ou moins adapté à ses interlocuteurs. Mais ici, en vertu de la pénombre, elle doutait que cela soit vraiment utilisable, d'autant qu'elle ne savait pas ce que la jeune fille comprenait d'un quelconque langage des signes. Elle essaya d'abord de voir ce que son interlocutrice voyait (et comprenait) en faisant quelques mouvements simples qui signifiaient qu'elle était muette, avant de se lancer dans une entière présentation de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyVen 7 Juin - 6:36

La Malédiction aimait beaucoup jouer sur la perception de Lisa, et ainsi détacher de façon quasi-surnaturelle les détails de visage de certains de ces interlocuteurs. A défaut de pouvoir influencer ce truc incompréhensible qui se dressait devant la jeune fille. Comme Lisa faisait souvent une fixette sur les yeux des gens de manière générale, et sur les siens qu'elle définissait comme le gouffre de ses émotions, le parasite rendaient souvent ses derniers subtilement plus visibles en focalisant l'attention de Lisa dessus.
Déjà que le doré ressortait bien, Lisa était, en plus, inconsciemment fascinée par ce regard... Neutre. Complètement impénétrable. Peut-être était-ce dû à l'obscurité ?

L'hybride entama une gestuelle expressive. Elle avaiit visiblement l'habitude de communiquer de la sorte : probablement parlait-elle une langue étrangère et se rabattait sur le langage des signes, esperanto universel interdimensionnel. Elle semblait signifier qu'elle était incapable de parler parce qu'on lui avait coupé la gorge.
Lisa décida de se passer des détails, qu'elle avait visiblement plus de mal à saisir que l'idée générale.

S'en suivit une série de gestes incompréhensibles pour qui ne les avait pas appris. Le peu que savait Lisa lui permit de déduire qu'elle épelait un mot, probablement un nom de lieu ou de personne. Puis il y avait des trucs à propos de la nuit et de l'arbre, probablement qu'elle disait être venue ici pour profiter du paysage.

Lisa hésitait à se présenter. Elle avait une triste renommée. Dans la nuit, et avec des vêtements neufs, elle avait l'air plutot normale. Allait-elle prendre le risque de se révéler et d'ainsi se mettre à dos une nouvelle personne ?
Comment se présenter de toutes façons ? Pouvait-elle seulement l'entendre ?
Elle porta son doigt à son oreille et désigna son interlocutrice. Muette, ok, mais sourde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Little Devil

Little Devil


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2013

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyDim 23 Juin - 20:36

De toute évidence, la jeune fille avait du mal à comprendre vraiment ce que disait Zodiac, même si d'une certaine façon elle comprenait l'idée générale.



L'interlocutrice semblait hésiter à se présenter. Elle approcha un doigt de son oreille, pour demander, devina Zodiac, si cette dernière pouvait l'entendre. Elle arrêta un instant sa gestuelle et pencha la tête sur le côté, s'interrogeant. Manifestement, la jeune fille qu'elle avait en face d'elle ne comprenait pas très bien le langage des signes. Zodiac hésitait. Devait-elle utiliser la télépathie, bien pratique mais qu'elle aimait moins, car ça ne lui était pas forcément très naturel, ou bien continuer par signes plus aisé pour elle mais pas forcément compréhensibles, et réserver la télépathie pour plus tard ?
Elle opta pour cette dernière solution, et lui répondit par une réponse affirmative par signe sur laquelle personne même quelqu'un totalement ignorant de quelconque signe ne pouvait se tromper : un pouce levé en l'air.


Sa queue de renarde s'agita légèrement dans son dos. Zodiac attendait une réponse de l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyMar 25 Juin - 23:06

Même si sa Malédiction et son narrateur mourraient d'envie de donner une signification complètement aberrante à ce simple geste, Lisa ne pouvait qu'être sûre à 100% que ce pouce levé était affirmatif.

C'était bon à savoir. Mais Lisa n'étant pas super bavarde, elle retenait surtout cette information pour plus tard.
Quelle importance de se donner un nom, si cet hybride ne pourrait le prononcer ?

Quelque chose l'attirait autant que l'effrayait dans cette personn, symptômes dûs principalement à la Malédiction : le parasite n'ayant aucun pouvoir sur cette incompréhensible créature, cette dernière semblait à la fois plus accueillante et inquiétante que les humains pour Lisa. Cela l'encourageait à poursuivre la discussion.

Un regard à droite, a gauche, avant de fixer à nouveau sa pseudo-interlocutrice avec un regard interrogateur. Seule, en pleine nuit ?

On était dans le RP de Tom, quand même, on sait que des créatures vaaaaaachement dangereuses peuplent les sous-bois. Rares sont les gens qui s'aventurent ainsi seuls dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Little Devil

Little Devil


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2013

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyJeu 27 Juin - 19:06

Manifestement, la jeune inconnue avait enregistré l'information. Mais elle ne répondait toujours pas.

Zodiac observait la jeune fille en silence tout en "parlant" depuis un moment. Quelque chose la dérangeait. Elle ressentait quelque chose d’indéfinissablement anormal. Elle mit ceci en partie sur le compte de son nouvel instinct animal, et chercha plutôt à savoir ce que son instinct démoniaque en pensait. Mais manifestement ça n'était pas uniquement son nouvel instinct qui lui jouait des tours. La demoiselle, en tout cas semblait bien humaine.

Mais elle semblait lui poser une question. L'interlocutrice regarda des deux côtés avant de l'interroger du regard, ce qui semblait vouloir dire "Qu'est-ce que tu fiches là en pleine nuit et toute seule alors que tu as pas l'air plus en mesure de te défendre que ça ?"

Mouais. C'était vrai qu'une jeune fille, toute hybride qu'elle soit, et même avec deux katanas dans le dos et une épée à la taille ne faisait pas vraiment le poids face à une créature des bois ou à une horde de brigands. Et évidemment, la jeune fille aurait eu du mal à savoir le nombre dagues cachées dans les bottes de Zodiac, et toutes les armes qu'elle pouvait matérialiser... Mais elle se voyait mal lui répondre au tac au tac "oui, alors en fait je suis un démon donc j'en ai rien à faire". C'était plus qu'imprudent et risqué. Les démons n'étaient pas souvent bien vus, et Zodiac avait déjà eu des ennuis avec ça d'ailleurs.

Elle tapota son l'épée à sa taille, ce qui signifiait en gros "je suis bien armée", bien qu'elle doutait que cette réponse suffise à la jeune fille qu'elle avait en face d'elle. Mais c'était au moins une réponse provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyVen 28 Juin - 1:16

La Malédiction s'ennuyait à mourir. Lisa discuterait avec un plot de signalisation routière anachronique qu'elle se serait sentie plus intéressée par les évènements. Elle se savait indétectable, les répliques étaient d'une banalité déconcertante, et la Malédiction n'attendait qu'une chose : que Lisa rentre, à pied, se coucher. Le parasite essayait de tout son coeur d'inspirer de l'ennui profond à son hôtesse, histoire qu'elle en finisse.

L'instinct de Lisa voyait pourtant en cette fortuite rencontre une occasion sans précédent de réapprendre à faire connaissance avec des gens. Lisa paraissait naturellement inquiétante aux yeux des humains et des créatures douées d'un fort instinct, ceci à cause de la Malédiction. Mais rien de bien précis. C'est comme si vous regardiez un tableau, et qu'un personnage vous plaise moins sans que vous sachiez pourquoi, alors qu'il est simplement représenté avec des couleurs plus sombre. Tout dans la subtilité, rien d'explicite.

Mais Lisa, qui ressentait les effets pesants de l'idée de rentrer à pied, se demanda soudain d'où venait cet hybride. Peut-etre prévoyait-elle (elle était assez certaine qu'il s'agissait d'une fille, au final) d'aller se coucher dans un abris proche, ou bien au contraire, amoureuse de la nuit, s'abritait-elle durant le jour ?
Lisa était prete à tout. Le jour où elle avait détruit cette falaise, elle avait aussi affronté un démon invincible dans une grotte de magma. Depuis ce jour elle s'attendait à voir n'importe qui capable d'invoquer des haches gigantesques pour surfer sur des coulées de lave.
Oui, le parasite passait du bon temps.

Lisa bailla, sans avoir à feindre quoi que ce soit. Elle fit comprendre par une série de mimiques qu'elle se demandait si la démone comptait dormir ou rester là à regarder le ciel encore longtemps.
Ce qui est au final beaucoup plus long à écrire qu'à faire, tant il suffisait de peu à ajouter au baillement pour se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Little Devil

Little Devil


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2013

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptySam 29 Juin - 21:56

La jeune fille semblait intéressée par la démone, mais elle commençait aussi, semblait-il à s'ennuyer. Zodiac en eu d'ailleurs la preuve par un bâillement de son interlocutrice. Cette dernière ajouta quelque gestes à ce bâillement. Elle semblait lui demander ce qu'elle comptait faire de sa nuit.

Zodiac qui avait marché un bonne partie de la journée ne comptait pas vraiment continuer. Pour autant elle ne se sentait pas vraiment fatiguée, mais à voir la jeune fille bailler, elle bailla aussi. Il était temps de bouger un peu.

La démone désigna l'arbre d'une main et fit le signe de dormir ensuite, ce qui disait assez clairement qu'elle avait l'intention de passer la nuit dans l'arbre. Elle ne savait pas vraiment non plus ce que comptait faire la fillette de sa nuit et lui posa la question en l'interrogeant du regard.

Quoi que la jeune fille décide, ça ne la dérangerait pas beaucoup. Si elle partait, elle pourrait dormir d'un semi-sommeil, comme elle le faisait souvent. Si elle restait, elle ne dormirait juste pas beaucoup. Mais elle avait l'habitude de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptySam 29 Juin - 22:12

L'hybride désigna l'arbre comme étant son lit du soir. Lisa ouvrit de grands yeux effarés. Dormir dehors ? Sans toit ni confort ? Malgré le rejet ddes autres, elle avait toujours considéré comme primordial le fait de dormir avec un minimum de confort.
Que l'hybride se contente de si peu signalait un sobriété et une modestie impressionnante... Ou une soumission totale à des gens qui l'auraient chassée.

Son attitude était suffisamment expressive pour être claire. Lisa trouvait ça aberrant de dormir dans un arbre, aussi confortable cela pouvait-il être pendant la journée pour une sieste. En plus, avec la proximité de la plage, la berceuse des vagues était accompagnée d'un vent bien peu agréable. A moins d'être franchement à bout de force, Lisa voyait mal quelqu'un passer une vraie nuit de repos là dedans.
En plus, il y avait toujours la possibilité d'être repérée par des créatures nocturnes. Sans parler des risques d'averses.

Lisa désigna du menton les lumières au loin. Et la ville, elle n'y allait donc pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Little Devil

Little Devil


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2013

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyDim 30 Juin - 11:41

HJ- Je signale que j'ai modifié la télépathie de Zodiac de manière à ce qu'elle parle moins (ben, oui, elle est quand même muette à la base) et ressente bien plus les pensées et les émotions des gens -HJ

Manifestement, la jeune fille semblait rejeter totalement l'idée de dormir dans un arbre car, si Zodiac comprenait bien, ça n'était pas vraiment confortable. Ce à quoi elle fit un petit sourire. Elle s'en fichait complètement de dormir dans un arbre ou dans un lit moelleux. Au moins, d'un arbre, on pouvait surveiller les alentours. Surtout d'un arbre isolé comme celui-ci.

La jeune fille désigna ensuite la ville du menton dans une expression qui signifiait "Tu ne vas pas dormir là bas ?"
Zodiac fit à nouveau un sourire, plus léger. La ville, c'était plein de gens. Plein de gens, ça voulait aussi dire les chasseurs de démons. Maintenant, elle passait pour une hybride parfaitement respectable, mais les plus grands des chasseurs ne s'y laisseraient pas prendre. Or les plus grands, les plus puissants, c'étaient aussi les plus dangereux. La ville était dangereuse pour elle, bien plus qu'une forêt ou une plage. Remarque, on pouvait s'y cacher facilement. Mais les chasseurs les plus puissants avaient la détestable tendance de toujours vous "sentir". Et puis, sauter derrière une maison ou passer par dessus les toits, ça va un moment, mais pour frapper, ça n'est pas le plus facile.

Zodiac fit un non de la tête. Elle n'irait pas en ville cette nuit. Le jour, peut-être. De jour il y avait assez de monde dans les rues pour empêcher un chasseur de démons de faire un énorme grabuge.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyMar 2 Juil - 20:29

Non ? Elle passait vraiment ses nuits dehors, comme ça, à la belle étoile, comme si c'était normal ?
Bon, après tout, c'était peut-être une espèce de coutume, ou d'habitude... Lisa considérait que si elle avait à passer une nuit sans un toit, elle perdrait ce qui lui restait de dignité.
Même si de toutes façons, personne n'y ferait attention.

N'empêche... Le regard de Lisa se fit plus insistant. Pourquoi ?
Pourquoi vivre ainsi en ermite, éviter la ville ?
Y avait-il un village proche ? Une cabane ?
Elle n'aimait pas les gens ? Les gens ne l'aimaient pas ?
Elle fuyait quelqu'un, quelque chose ? Elle pourchassait quelqu'un, quelque chose ?
Elle devait se trouver ici en particulier ?

Que de possibilités, que Lisa condensa en un regard qui signifiait tout simplement :
*Comment ça, non ?*
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Little Devil

Little Devil


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2013

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptySam 13 Juil - 19:39

HJ- Une étoile filante tomba soudain du ciel... XD -HJ

Zodiac poussa un soupir. La jeune fille s'accrochait à l'idée d'aller dormir en ville. Son regard devenait en effet plus insistant.

La jeune démone se demanda si il allait vraiment falloir lui révéler son identité pour qu'elle comprenne. Elle décida que au pire, si la jeune fille était chasseurs de démons, ce dont la probabilité était proche du 0 -elle n'avait probablement jamais vu un démon de sa vie- elle l'aurai facilement.

Elle s'approcha de la plage, en faisant un signe de main à la jeune fille qui indiquait de la suivre. Puis elle leva le bas de sa jambe au niveau de sa main et extirpa une dague de sa botte. Enfin elle s'accroupit et commença à écrire dans le sable.


"Je suis une démone.La nuit, la ville est dangereuse pour les démons car on y trouve des chasseurs de démons dont le but est de nous tuer"
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Strike

Lisa Strike


Messages : 182
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Visez les feux d'artifices.

Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] EmptyLun 15 Juil - 1:54

HJ- Tu rigoles, mais je te parie que j'arrive à caser ça sérieusement dans la narration plus tard ! Wink-HJ


L'hybride ne semblait franchement pas emballée à l'idée d'un abris douillet dans une ville accueillante. La raison était visiblement suffisamment complexe pour qu'elle ne réponde pas tout de suite, mais l'enjoigne plutôt à la suivre vers la plage.
Lisa jeta un coup d'oeil à l'arbre, comme lui disant
"salut vieille branche, à la prochaine, désolée de te laisser seul à nouveau", puis emboîta le pas de la mystérieuse muette nocturne.

Arrivée sur le sable, l'hybride sortit une dague de sa botte. Oh. Visiblement elle ne se baladait pas les mains nues, non plus. Puis elle dessina sur le sable des symboles que Lisa eut du mal, dans la pénombre, à identifier comme des lettres.
Avec le vent en plus...
Quand elle eut décrypté les 4 premiers mots, elle renvoya un regard incrédule à leur auteur. Une démone ? Rien que ça ?
Mais surtout :
*Heu... Je dois m'inquiéter là ?*

Elle continuait sa phrase, évoquant des chasseurs de démons qui, évidemment, chassaient les démons, autrement dit les tuaient.
Ce mot était dur. "Tuer". Lisa ne l'aimait pas. Elle rejetait tellement l'idée de mettre fin aux jours d'un être doué de conscience que son Pouvoir lui-même s'était interdit de faire souffrir les victimes des explosions si elles ne sont pas inanimées comme un arbre ou un caillou. Et encore, Lisa commençait à hésiter, pour les arbres, depuis qu'elle tissait des liens avec des arbres solitaires.

La démone lui avait visiblement révélé un secret. Pour autant que Lisa le savait, les démons n'ont pas naturellement l'apparence de renards : elle avait eu l'occasion de vérifier la même journée que lorsqu'elle avait bousillé cette falaise. Un démon invincible. Et motard avec ça. Lisa présumait donc que cette démone-là s'était "déguisée" plus ou moins magiquement pour échapper aux "chasseurs de démons". Mais c'était pas super certain comme technique, d'où l'exil.

Ouais. Mais un démon tout seul... Qu'est-ce que ça peut bien faire comme mal ? S'il y a des chasseurs, c'est que c'est dangereux ? Non ?
Ou bien était-elle exactement dans la même situation qu'elle ? Une victime qu'on faisait passer pour coupable de tous les maux ?

Lisa était néanmoins sur ses gardes. Elle était potentiellement en danger. C'était vivifiant. Oubliée, la fatigue. Enfin, pour l'instant. Elle restait dans cette posture interrogative, demandant plus ou moins ouvertement à l'inconnu si elle était dangereuse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tails-dreamer.jeunforum.com
Contenu sponsorisé





Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty
MessageSujet: Re: Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]   Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un regard vaut tous les discours [Lisa, Zodiac]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schizo power - Jesus VS Lisa
» Combat brûlant: Russ VS Lisa
» Championship Platinum Round TWO: Lisa VS Kroma
» Lisa Dans la Guilde
» Lisa Strike - Human TNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Platinum :: RPG :: RPG Hors Contexte-
Sauter vers: