Dossier de
- Gaenjil Saeldörm -
- Race :: Humain à l'origine, devenu Arcane de Phase après la fusion avec l'Artéfact.
- Surnoms :: Portelueur.
- Caractère ::Gaenjil est quelqu'un de calme. Stoïque, presque froid. Il est cependant déterminé et inflexible, courageux, mais surtout avec très peu d'empathie. Il est capable d'infliger souffrance sur souffrance sans le moindre remord pour arriver à ses fins. Ce n'est pas surprenant, en cela qu'il n'a rien d'humain.
Sa force d'inertie lorsqu'il refuse de faire quelque chose est impressionnante. Il est borné, le plus souvent laconique, il ne dit que ce qu'il faut - excepté lorsqu'il s'agit de poème, de proverbes, de prophéties, ou qu'il se laisse aller à quelques longues tirades lapidaires.
Il a une bonne capacité de raisonnement et de conceptualisation, mais son esprit est tortueux, et surtout totalement différent de celui des hommes. Il est décalé. En effet, sa perte de mémoire et son éloignement de toutes sociétés pendant une longue durée lui ont fait perdre le sens des réalités. Il réapprendra cependant à comprendre les hommes avec le temps.
- Physique ::Il mesure un mètre soixante-sept. De petite taille, il a des cheveux noirs de jais, une peau - très claire à l'origine - devenue brune suite aux nombreux mois qu'il a passé nu sur son île. Son regard est perçant ; et ses yeux gris acier peuvent mettre mal à l'aise ses interlocuteurs. Il a une musculature noueuse bien que fine. Il fait très mal quand il met des patates, mais il ne peut pas soulever une voiture ou un gros rocher, faut pas déconner. Il a un sourire éclatant, mais ses dents sont vraiment acérées ; ça ferait peur de le voir bouffer... S'il avait faim un jour.
Il est en revanche à la fois rapide et endurant. Il pratique le Drakhosyn, un art martial mis au point par les chasseurs de dragons anciens au fil des siècles. Inspiré par les créatures qu'ils traquaient, les mouvements sont rapides et précis ; le Drakhosyn requiert agilité, souplesse et dextérité pour parvenir à effectuer ses acrobaties. Cependant, Gaenjil ne s'en souvient plus... Sa pratique reste plus ou moins instinctive, mais il reviendra probablement au mieux de sa forme avec de la pratique. Certaines techniques du Drakhosyn permettraient de canaliser l'énergie de son corps et du monde qui nous entoure pour augmenter la puissance de ses coups, voir même déchaîner les flammes et les foudres du dragon...
Il n'a pas d'arme..? Cependant, avec son passé, il montrera certainement des prédispositions très intéressantes pour le maniement de la lance, des épées ou des armes à feu... Son acuité visuelle et son intellect réactif le dotent d'avantages potentiels en combat. Et surtout s'il s'agit de survivre face à un dragon.
- Faiblesses ::Son mode de fonctionnement est différent de celui des humains, et a quelque chose de froid et de perturbant. Cela est probablement du à sa fusion avec l'Artéfact ; il est en partie objet, si l'on veut. Nombre de ses faiblesses physiques sont inhérentes à la phase.
Sinon, ses points faibles présents en permanences sont une absence de connexion à la réalité - en gros, il a des réactions totalement décalées. Aucune conscience du danger, du bien, du mal, des conventions sociales... Mais il devrait apprendre ça avec le temps. Sinon, lui arracher sa lanterne le détruit de l'intérieur. En fait, ça devrait le tuer en à peine une minute, si elle se retrouve à plus d'un mètre de lui. La frapper lui cause également une souffrance telle qu'il en perd tout ses moyens. Parvenir à l'isoler de tout éléments est également une solution, mais à part le mettre dans une cloche sous vide, ou dans un liquide qui n'est ni de l'eau ni de la lave... Le frapper d'un élément avec lequel il n'est pas en phase, ou avec lequel il ne peut pas du tout passer en phase est tout à fait envisageable. Pour un meilleur effet, utiliser les faiblesses élémentaires.
Il ne supporte pas qu'on touche à sa lanterne, d'ailleurs, même sans l'abîmer, et risque de devenir particulièrement violent le cas échéant. En réalité, depuis sa fusion avec Lèthismaar, son âme elle même est contenue dans cette lanterne - je m'étendrai là dessus au fur et à mesure que se dévoileront les pouvoirs de l'Artéfact. Quelqu'un capable de voir l'âme ou les sentiments des gens les verraient émaner de la lanterne, ce qui est quelque chose de particulièrement perturbant. Cependant, il est incapable de s'en séparer sans mourir ; il n'y a donc aucun avantage à cela. Cependant, il m'a semblé intéressant de le préciser ; car s'attaquer à la lanterne, causant à Gaenjil de lourds dommages, c'est une chose. Mais s'attaquer directement à son âme, enfermée dans un puissant artéfact, en est une autre, qui relève alors de la sinistre gageure.
- Armes et Equipement ::Pour l'instant, il est totalement à poil. Et il a pas d'arme. Enfin, pas d'arme...
Artéfact ancien, la Lanterne Inextinguible comme l'appelle Gaenjil, est quelque chose de plus complexe qu'il n'y paraît...
Lèthismaar, Artéfact ://
Lanterne Éclatante :- Repousse jusqu'aux ténèbres les plus maléfiques, y compris celles issues d'un sortilège, dans un rayon de trois mètres ;
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- Capacités et Sorts :://
Drakhosyn, art martial des Traqueurs Antiques :Il a tout oublié, le con...
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Phases :- EAU -
Dans cette phase, il est capable de marcher sur l'eau, de respirer sous les flots, de ne jamais être mouillé, de devenir liquide à l'envie et de ne jamais avoir les yeux qui piquent. Il est en outra apte à contrôler l'eau. Il en fait un peu ce qu'il veut... Rien de bien mirobolant pour le moment, il est encore incapable même d'en créer. Très vulnérable à la foudre ou à l'électricité dans cet état...
Sorts :- Lances de Nivris : Trois lances d'eau jaillissent des flots, et viennent frapper à pleine vitesse les ennemis. La pression et la rapidité des projectiles leur donnent la dureté de l'acier. A terme, une fois le sort pleinement maîtrisé, les lances sont au nombre de sept et peuvent être créées ex nihilo.
- Bouclier des Flots : Une vague s'élève devant lui quelques secondes ; les projectiles et les attaques de corps à corps sont la plupart du temps arrêtées par ce sort, amortissant les chocs de façon impressionnante.
- Disparition de Sylk : Ressemble au Bouclier lors de son exécution ; cependant, la vague est parfaitement normale - déstabilisant, donc. Cependant, elle sert d'écran à Gaenjil, qui se liquéfie dans cette dernière pour réapparaître ailleurs.
- SABLE -
Mmmmh, la plage, le soleil, la mer, et les voyeurs, les naturistes. Quel pervers n'a jamais rêvé de pouvoir se transformer en sable pour qu'une femme s'allonge sur lui ? Il y a aussi les obèses, mais bon. Gaenjil est capable de se transformer en plage, mais malheureusement, c'est un peu bête, il n'est pas pervers. Pas encore tout à fait, du moins il n'y a pas pensé. Normal, il n'a pas rencontré de femmes depuis sa perte de mémoire. D'un autre côté, je crois que je lui donne des idées là. Si vous lui balancez de l'eau, il risque de pas trop aimer, ça le rend plus solide mais ça le ralentit. Sinon faut faire gaffe, il peut se déplacer en passant par le sable. Cette phase n'a pas de réelle faiblesse, mais difficile d'y passer n'importe où...
Sorts :- Siphon de Tsyshta : A un endroit définit se forme un tourbillon dans le sable, aspirant ceux qui sont pris dans son rayon d'action, et les enfouissant complètement s'ils ne parviennent pas à se dégager. Déséquilibre, panique, voir noyade sous le sable s'ensuivent.
- Tempête de Sable : A l'origine simple nuage de sable, le sort à évolué pour devenir une véritable tempête - sur un périmètre cependant limité. Le sable se soulève et vole dans tout les sens de façon désordonné. Rend difficile le repérage et les déplacement, et irrite les yeux. Sans écharpes et lunettes adéquates, difficile à supporter. Elle n'est cependant pas assez puissante pour déchirer les vêtements ou causer des dégâts.
- Statues Illusoires : Gaenjil crée des statues de sables servant de leurre. Elles ne sont pour l'instant ressemblantes que par la silhouette, donc il couple ce sort avec la Tempête. Il ne parvient à en maintenir que trois pour le moment. Elles s'effondrent à l'instant même ou l'on tente de les frapper, ce qui peut s'avérer assez frustrant...
- TERRE -
Gaenjil entre en phase avec les forces terrestres. Roches et terre deviennent ses alliés. Capable de se repérer grâce aux vibrations, de transformer son corps et de disparaître sous le sol, c'est une phase à la fois offensive et défensive, assez polyvalente. Il devient alors légèrement vulnérable aux plantes, à l'eau ou à l'air, causes de sa dévitalisation ou de son érosion. Mais ces faiblesses ne sont pas réellement significatives, et il est surtout bien plus lent que dans ses autres phases.
Sorts :- Dents d'Algarhod : Il frappe le sol, et jaillissent des profondeurs terrestres des aiguilles de roche acérées. Au nombre de trois, pour l'instant, agençables comme bon lui semble.
- Corps de Pierre : Il transforme son corps en pierre. Efficace pour les protection d'urgence, mais si l'on s'acharne, on va finir par le blesser, évidemment. Incapable de bouger dans cet état, pour le moment.
- Mur de Roches : Sous sa volonté jaillit un mur protecteur, bloquant les attaques physiques ou les projectiles. Cependant, évidemment, une explosion un peu puissante et c'en est fini...
- AIR -
Qui n'a jamais rêvé de voler, d'être aussi rapide que le vent, ou de pouvoir devenir air, insensible aux coups d'épées et de griffes ? Pouvoir passer, comme un souffle, par une fenêtre ou la serrure d'une porte... Gaenjil n'a malheureusement jamais pensé à faire voleur, comme profession. Dommage, cette phase lui aurait été utile. Pervers, voleur, heureusement que Gaenjil n'est pas mon personnage, sinon il ne serait pas quelqu'un de très recommandable... Dans cette phase, il est vulnérable à la foudre et aux attaques à énergie en général.
Sorts :- Forme Intangible : Un court instant, il devient impossible de frapper Gaenjil à l'aide d'attaque physique. Il devient constitué d'air, tout simplement. Il reste cependant parfaitement visible, et capable de tenir des objets - par un système de pression de l'air maintenue sur l'objet en question.
- Griffures d'Aldarkerys : L'air prend forme et se concentre afin de trancher l'ennemi. Trois lames aériennes apparaissent, fendent l'air et disparaissent, lacérant peau et vêtement comme de l'acier. Ce sort peut-être enchaîné trois fois, tranchant dans des directions différentes, pour une meilleure efficacité.
- Violente Bourrasque : Un puissant souffle heurte l'ennemi, qui se retrouve projeté en arrière, ou au moins déstabilisé.
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- Autres ::J'ai pris quelques libertés avec background et mythologie, puisqu'il n'y en a pas. Je précise que les noms bizarres de mes sorts sont les noms de dragons anciens, légendes ou divinités, au choix.
Je peux : rester muet pour l'instant et faire découvrir à tout le monde le passé de mon personnage et l'Artéfact au fur et à mesure, ou en parler à l'administrateur, s'il le désire, pour qu'il juge bon ou non de me valider. J'ai essayé d'éviter les fautes d'orthographes, mais je ne garantis rien. Il reste un certain nombre de zones d'ombre, j'en ai conscience, notamment concernant les listes de sorts qui sont très loin d'être complètes, puisqu'il est en phase d'apprentissage, les divers éléments avec lesquels il peut être en Phase - l'admin peut avoir une liste - ou les réelles possibilités de Lèthismaar, ainsi que la façon dont l'a acquis Gaenjil. Je l'expliquerai au fur et à mesure ou il se souviendra de son passé, paliers par paliers, et cela sera relaté dans son journal, qui s'écrira en même temps que ses aventures sur le forum. Par ailleurs, le second post de réserve constituera son journal du passé, mais il ne contient que peu d'informations, puisque ce sont des notes, des coupures de journaux, des dessins, des poèmes et des cartes. Aucune information sur les pouvoirs actuels de Gaenjil ou sur ses activités, avant sa renaissance.