Platinum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Platinum

Venez défoncer des crânes, arracher des yeux, et manger le merveilleux ragoût de Gaby!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Lun 26 Juil - 21:21
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Univers Platinum

Aller en bas 
AuteurMessage
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Au fond a droite

Univers Platinum Empty
MessageSujet: Univers Platinum   Univers Platinum EmptySam 17 Mar - 14:31

Bonjour, Chers ami(e)s Voici la Leçon de Géographie de notre monde. Amusez vous bien (le « s » à la fin d'ami se nomme espoir, précisons)
Le monde est réparti de manière simple :
-Un immense continent, qui est divisé en 3 grandes puissances :
Gaïa
Finstia
Epsilon
De grandes archipels et de grosse îles sont réparties autour. Ne contenant aucune grandes puissances, si ce n'est Asgalia : La cité du nord, connue pour ses grands froids et ses aciers de bonnes qualités, en outre elle n'est rattachée à aucun état et vis à part.

Gaïa :
Jeune puissance monarchique ; elle est née de la rébellion de son peuple envers Epsilon. En effet cette puissance avait le pouvoir sur cette zone depuis des siècles ; mais le peuple se refusait à se plier aux ordres d'Epsilon. (Zzzzzz) Depuis la rébellion c'est un pays paisible, avec sa dose de monstres géants et calamités en touts genres, enfin une puissance normale. Entourées par Epsilon à l'Est et Finstia au Sud, elle a d'excellents rapports avec n'importes quels pays ou îles, sauf Epsilon qui garde des rancœurs envers ce jeune pays(se foute sur la gueule tout le temps). Si on la nomme comme une puissance c'est qu'en fait elle est, en superficie, la 3éme plus grande. C'est aussi un pays fortement peuplé pour sa plénitude apparente, ainsi que son climat chatoyant et serein, sauf pour certaine région, tel que l'Est qui est plutôt aride. En effet toute la zone de l'Est est un grand désert, (nommé avec beaucoup d'imagination) : Est Desert. C'est vrai que Gaïa est divisé en grandes zones. L'est désertique, le nord connue pour ses grandes villes et sa mer de glace, l'ouest très campagnarde et douce, avec la mer chaude ; enfin le sud, connu pour son immense forêt, composant près des ¾ de la zone, ainsi les villages sont dans les arbres et tout un système est fait pour vivre en adéquation avec la nature et ces arbres titanesques (à peine 6 mètres pour les plus petits, et 20 mètres pour le grand sage).
L’Est : Est Desert est la seule chose là bas, si ce n'est les mines et les montagnes. C'est à cause, ou grâce, à ce climat peu accueillant que la vie dans cette zone se rapproche énormément aux westerns, et à la vie cow-boys. Les gens y vivants sont connus pour êtres donc tous des gens capables et débrouillards. Se baladant tous au moins avec un colt, et un coutelas. La frontière, une montagne appelée Black Mount, est souvent attaquée par Epsilon qui garde une animosité envers Gaïa. Mais la montagne a toujours des problèmes du style éboulement et compagnie à chaque attaque envers la jeune puissance.
L’Ouest : L'ouest est réputée pour ses fameuses campagnes reposantes et son rivage maritime très agréable. Les villages sont fréquent et les villes inexistantes, trop excentrées de la capitale et du nord. La vie y est paisible, et c'est pour ces obscurs raisons qu'il est impossible de s'y promener.... ouais pas logique je sais, simplement parce que c'est une zone très plaisante pour les monstres et tout les gigas-problémes. Malgré cela cette zone reste très appréciée par les peuples. La principale source de revenue est la griculture (hihihi) et toutes les ressources fermières.
La guilde Platinum siège ici.
Le Nord : La zone La plus commerciale de tout Gaïa, mais pas la plus civilisé (si si je vous jure). Zone réputée pour sa sécurité incomparable, (en fait c'est pas vrai, il y a jamais moins de problèmes que dans les agglomérations) et toutes les fameuses affaires qu'on peut y faire. La vie y est citadine et la plupart des gens qui y vivent sont des bourges en puissances (non non j'ai rien contre).
Le Sud : Aussi Appelée la Grande Forêt, elle naquis grâce au Grand Sage (c'est qui?) C'est l'Arbre le plus grand au monde, 20 mètres à la dernière mesure (il y a 30 ans) il est puissant magiquement et qui s'y attaque s'assure les foudres de la déesse de la forêt et mourra dans les jours qui viennent. On l'appelle le Grand Sage car les habitants du Sud ont pour habitudes de faire leurs grands changement dans la vie (Baptême, passage à l'age adulte, Mariage, Rîtes en tout genres, Nuit de noces....) sur ses branches. Et durant ces fêtes, les sudistes disent entendre l'Arbre (Le bout de bois) leur parler et leur dire la conduite qu'ils devront avoir (ça c'est la drogue à mon avis). Chacun ses croyances, si vous venez du Sud ; vous y croyez, sauf cas exceptionnel. Le reste de la forêt est composée de grands arbres où vivent les sudistes. Ils ont un mode de vie respectueux de leur environnement (pas trop le choix sinon serait dans la merde non?) bien vue petite parenthèse !!! Si les arbres mourraient, les Habitants vivraient au sol, c'est à dire aux mains des monstres environnants, qui sont pour votre plus grand plaisir, abondants (pour pas dire qu'il pullulent) oui pas faux.
Centrale : C'est la zone la plus Urbaine de Gaïa, je vous vois dire « Mais pourquoi ? » Tout bonnement parce que cette zone est une seule et grande ville, c'est bon non ? (non) merci... Ici La Reine séjourne quand elle ne s'en va pas visiter son pays. Oui bande de misogynes, c'est UNE REINE, triste je vous le concède (macho!!). La vie y est pourtant Ultra dangereuse, pas à cause des Monstres, non non, mais des voleurs, braqueurs et assassins qui séjournent dans le secteur. La milice passe 4 par 4 près à bondir, pour régler ces problèmes là. Je me maâarre (Coluche We love you).


Ulthan: Petit village côtier, son seul revenu est sa grande capacité poissonnière. L'air y est paisible et calme, normalement. Les gens se connaissent tous et subissent tout les retombées des guildes maléfiques et de l'alliance. Le port est très gros. Les plages sont sablonneuses et blanches. Il y a un petit a-pic sur lequel siège les guildes maléfiques. Hultan est placé sur le Delta d'une rivière, il y a donc plusieurs ruisseaux qui la parcourent. Il y a un très grand arbre centenaire qui est l'emblème du village, personne n'y touche jamais sous peine de se faire dilapider.

Finstia :

Pays du Sud, connu pour ses grandes plaines et montagnes, j’avoue que je ne connais pas trop le pays donc, faudra que vous le visitiez pour savoir de quoi il en ressort. Pays très agréable et accueillant (chiant les monstres sont moins gros).

Epsilon :

Pays très agressif envers n'importe quel pays frontalier, évidemment seulement Gaïa est frontalier avec, d'ailleurs Les Epsiloniens sont très agressif envers les Gaïas (se sont fait chier pour le nom des habitants) t'as raison. Sinon le pays est un grand mystère pour nous Gaïa. Mais j'avoue avec plaisir une chose : Les quêtes en Epsilon sont super amusantes (vous risquez votre peau à chaque pas) pas à tout les pas, mais pas loin.
/!\ Il est rigoureusement interdit de s'y rendre sans autorisation d'un vétéran accompli.



Texte rédigé par Axel R.et Tom L.
Chef de la Guilde et Vétéran accompli
Tom, c'est la parenthèse.
P.S : (Je tiens à spécifier que c'est uniquement par flegme que nous n'avons pas explicité les autres pays, pourquoi ? Simplement parce qu'on se baserait uniquement sur des bouquins, et les bouquins sont pas clairs, ils disent ce qu'ils veulent, faut s'y rendre pour connaître. Par exemple : Les livres disent que l'Est est vert et chatoyant..... Ouais le désert !!! C'est foutage de Gueule. Bon sinon n'oubliez pas de soumettre votre C.V. Avant de partir sinon vous ne serez pas rémunéré ni dans la guilde. De plus il nous faut vous initier à NOS règles.)

En Terme de Jeux postez votre fiche de perso et présentez vous à la guilde avant de partir. De plus Il sera donné une initiation et un didacticiel des posts et actions de combat à qui en nécessite. Ce n'est pas pour être méchant mais pour que tout se déroule correctement par la suite. Et je précise que Les modos décident si vous en avait besoin. Si ils le pensent, prenez ça ne vous fera pas de mal, une révision ça a du bon (moi qui dit ça sérieux).
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
 
Univers Platinum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire Platinum
» Championship Platinum Round ONE: Kroma VS Gaenjil
» Championship Platinum Round TWO: Lisa VS Kroma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Platinum :: RPG :: Zone RPG :: Règles RPG-
Sauter vers: