Platinum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Platinum

Venez défoncer des crânes, arracher des yeux, et manger le merveilleux ragoût de Gaby!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Lun 26 Juil - 21:21
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les posts!

Aller en bas 
AuteurMessage
Solar
Admin
Solar


Messages : 584
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 28
Localisation : Au fond a droite

Les posts! Empty
MessageSujet: Les posts!   Les posts! EmptySam 17 Mar - 14:06

Le Principe et les règles
Du RPG

Bonjour les Amis, moi c'est Gaby, je serai votre guide dans cette explication (et moi c'est Ralph) Nous allons vous expliquer comment marche le RPG de Forum, Ses règles, ses Avantages et ses défauts, et comment on fait un bon post.... Commentaire ? (Tu veux que je dise quoi ? On va juste leur expliquer comme si ils étaient assez idiot pour pas savoir comment on fait un post.... Ils savent pas ? Euh c'est normal au début.... GRILLÉ !! -_-')

Comment Ça marche un RPG de Forum ?

Donc c'est un RPG (Role Playing Game) t'es sûr ? (non) rassurant.... Qui est donc un jeu où il y a plusieurs protagonistes avec des statistiques et des capacités différentes. Forum, c'est un endroit où on peut discuter de la pluie et du beau temps sous forme de posts (des messages laissés sur la page) Avec des glands qui veulent parler de la pluie et du beau temps. Donc si on cumule les deux (on parle de la pluie et beau temps dans un jeu, Super Fun!) On fait un RPG au post par post avec d'autres players (des gens inscrits sur le forum) où on fait avancer son personnage en décrivant dans un post ses actions (ou exactions) On s'en bat les steaks !! C'est pas clair pour vous ? Voici l'exemple tout chaud, pour en plus vous montrer la mise en page !!

Gaby (ça c'est pour savoir qui va agir, la couleur est la couleur de parole, vous allez comprendre pourquoi on utilise des couleurs)

Gaby, derrière son bar, s'affairait à faire un ragout pour le diner, il profiter donc du brouhaha régnant dans la guilde pour cuisiner, personne ne râlera, bien sûr il se moquait des remarques. La cuisine était son domaine et qui s'y aventurait risquait sa peau, ou juste de jeuner le soir même (sauf pour les vétérans qui lui feraient manger ses dents)
(Ici un Post d'introduction pas très développé, mais que voulez vous dire de plus ? Normalement c'est plus gros, allez donc voir le RPG en cour, vous comprendrez!)

Ralph vous vous souvenez pourquoi on met comme ça ? Regardez au dessus si vous savez pas, c'est pas dur

Ralph en avait assez de se battre avec Tom, alors il décidait dans une flegme légendaire d'aller au bar, histoire de se boire une pinte, ça soulage le gosier. Tout le monde braillait, se battait et surtout faisait du bruit, habituel. En s'approchant calmement du bar, il vit Gaby s'acharner à cuisiner
on met la narration en italique, pour ne pas confondre avec la parole ou les pensées, il faut distinguer.

* Au hasard encore du ragout, il ne nous fait que ça ces derniers temps, il est en panne d'imagination. J'en peux plus de son p*****n de ragout*
Ici les *[...]* signifient les pensées du personnage, on les mets de la même couleur que la parole pour bien différencier avec la narration.

[g]« Gaby ! Une bière, teu plait ! Tu nous fais un ragout aux carottes ? [/g]

Notez que Ralph a résumé ce que j'ai fait, il a dit que je m'affairais, avant ses actions. MON RAGOUT EST EXCELLENT !!

Gaby

Gaby commençait à couper des carottes, c'est meilleur dans le ragout, les carottes. Et il distingua Raphaël qui s'avançait et qui lui cria, pour couvrir le brouhaha.

[g]« Gaby ! Une bière, teu plait ! Tu nous fais un ragout au carottes ? » [/g]

Comment il savait qu'il y avait des carottes ? Il était pas si près que ça, et Gaby n'avait fait que 6 fois cette semaine du ragout (sur 7 jours on admire), il répondit simplement à Raphaël en lui servant un chopine de bière bien moussante

[g][colors red]« Ben mon cher amis, je ne te connaissais pas des dons de divination, et bien je t'avoues que tu as raison, je vais mettre deux trois carottes dans mon ragouts, ça donne du goût et ça rend aimable, et Tom en a besoin, d'être aimable »[/colors red][/g]

HJ- Mangez des gaufres-HJ pour parler en dehors du RPG sur le forum utilisez le Hors-Jeu, comme ceci (en gras simple, pas complexe, ou pas trop)

Etc et etc (on va pas raconter notre life) à part que Tom vient me jeter une table à la figure, preuve de son amabilité (fais gaffe il pourrait t'entendre). Un RPG de forum s'organise comme cela, mais il y a 2 ou 3 règles.

(Les règles)

Allez ! Vous avez suivi notre baratin d'avant, alors là ça sera simple (ou pas). Premièrement, N'anticipez pas !!!! Ça enlève le goût du ragout (du jeu) les autres perdent leur liberté, et comme on dit, votre liberté s’arrête la où commence celle de l'autre (sauf pour Gaby où sa liberté s’arrête là où on veut qu'elle s’arrête)
Deuxièmement : Respectez la mise en page (et les autres joueurs, optionnel mais c'est mieux), C'est mieux pour vous lire (la mise en page) et quand on doit vous lire pour jouer, (c'est pas du luxe) de plus, avoir de bonnes relations avec les autres joueurs permets une meilleurs cohésion de la guilde, et surtout, (surtout) de pouvoir lancé une team attack (attaque en équipe) Qui sont les attaques les plus efficaces du jeu, et sérieusement en lancer une, c'est bonheur. Troisième : Ce qu'un modo dit, c'est ce qui est ! Ne revenez pas dessus. C'est un maitre de jeu, donc le TGCM est de vigueur. Bon plus sérieusement, Il décide quand aux gros monstres, aux persos spéciaux et tout ce qui n'est pas de votre ressort question ennemis. Vous pouvez contrôler les ennemis Ultra simples. (je vous les classerai dans les paragraphes suivants) Sinon ne cherchez pas à faire plus que ce qui est dans vos cordes : si on ne vous a pas mit modo, c'est soit que votre niveau n'est pas assez élevé (ça je pense que c'est pas la première cause) ou qu'on a pas besoin d'un modo. (là c'est moins rare).
Quatrièmement : Amusez vous !!! Sérieusement c'est la règle la plus importante (avec celle de manger des gaufres) euh bof.

Infos pratiques

(Alors mes loukoums chéris, comment on fait pour montrer de quel lieu on vient ? Ou celui où on va?) On fait un lien avec le lieu d'avant (c'est à dire le topic, ou sujet correspondant au lieux) ou on note le nom du sujet de départ et d'arrivé si on ne sait pas faire un lien. (merci je sais que tu sais) ah bon ?
Si vous voulez parler, restez à la guilde ! Car dès que vous serez en quête vous ne pourrez chater qu'avec votre coéquipier, précision, si vous n'êtes pas en quête, ou que votre allié mets 36 plombs à répondre il est tout à fait possible de parler sur la CB, qui correspond au Hors jeu.
Si vous voulez lancer un team attack procédez comme suit :

Tom

Un monstre géant faisait face à tom et Ralph. Loin d'être découragé, Tom hurla

«  Ralph je vais lui mettre une cartouche sur le flanc tu viens après et tu le finis »

(Demande de team attack)

Ralph

Raphaël connaissait ce genre de monstre, leur point faible est sous le menton. Tom hurla un ordre

«  Ralph je vais lui mettre une cartouche sur le flanc tu viens après et tu le finis »

coupant Raphaël dans sa stratégie, mais il se devait d'informer son pote du point faible.

« Non ça ne sert à rien, met lui un uppercut suffisamment puissant pour qu'il lève la tête, je me charge de lui rappeler pourquoi on nous redoute. »

(refus de team attack et proposition)

Tom

Tom, prêt à partir dut se réfréner quand ralph lui dit :

« Non ça ne sert à rien, met lui un uppercut suffisamment puissant pour qu'il lève la tête, je me charge de lui rappeler pourquoi on nous redoute. »

« allez envoies le patté »

Tom se lança à toute balance sur le monstre pour lui asséner un coup de pied dévastateur sous le menton, pour qu'il nous montre son cou.

(Tom est d'accord il lance)

Modo

Le monstre, surpris par la vitesse de Tom, N'eut pas le temps d'éviter le magistral coup de pied, qui lui fit se redresser contre son grès.

Ralph

Voyant le monstre redresser la tête sous les effet du coup de pied puissant de Tom, Ralph fonça vers le monstre, pris appuie sur l'épaule de Tom, et lança la mitraille punch dans le menton fragile du monstre

Tom

Après le coup de pied, Tom senti Ralph prendre appuie sur lui et s'éjecter vers le monstre. Il entendit le mitraille punch.

Modo

Les coups de poings ultra rapide de Ralph vinrent à bout de la mâchoire du monstre qui tomba dans les pommes sous le coup de la douleur.

(résultat énoncé par les différents partis)

Voilà à plus (bon courage) et amusez-(vous) !!!

Gabriel C. Et Raphaël A.
Cuisinier de la guilde
vétéran reconnu de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
https://platinum.forumgratuit.org
 
Les posts!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Platinum :: RPG :: Zone RPG :: Règles RPG-
Sauter vers: